J'arrive pas à faire baisser l'humidité

caligory
salut. J'ai bien lu tous les post sur ce sujet mais j'ai quelques questions. Déjà j'ai lu qu'il fallait un taux hygrométrie entre 40% et 60%. Seulement je trouve ça beaucoup car j'ai lu je sais plus où q'il n'y avait normalement que dans le désert que ce taux descendait en dessous de 50%. De plus j'en ai fait l'expérience dans mon studio car une fois j'ai réussi à faire descendre le taux à 50% et bien lors de la répétition on a dû sortir au bout de 5min (c'était pas en été) car on été complètement déshydraté et on a couru au robinet le plus proche . J'ai donc un studio dans mon jardin très bien isolé thermiquement et il y a actuellement 83% d'humidité pour 18°C. J'aimerais faire descendre le taux entre 65% et 70% mais je n'y arrive pas. J'ai deux deshumidificateurs d'air (bacs en plastique) mais le taux ne descend pas. Pensez vous qu'il soit nécessaire que je m'équipe d'un déshumidificateur plus performant genre electrique? Confirmez vous que 83% est un taux trop élevé? Je précise qu'avant j'arrivais à avoir un taux de 70% d'humidité avec ces mêmes bacs (mais pas la même marque de sachet) et que depuis environ 6 mois le taux reste plus près de 80%. Merci de m'éclairer.
yannnn
  • yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le 01 Nov 2005, 15:33
83!!!!

IIIIIch! Même l'été lors des grande chaleurs je n'attein même pas sa.
Moi ma chambre est juste à coté du foyer,donc jamais de problèmes d'humidité.

Selon mon luthier,40 d'humidité est parfait.

Pourtant le déshumidificateur qu'on a dans ma cave,fait très bien le travail.Peut-être sont-ils pas asser fort ?

edit: Je crois qu'un BON déshumidificateur serait nescessaire,car le notre le fait au point de rendre trop sec la piece!
damienb
  • Publié par
    damienb
    le 01 Nov 2005, 21:05
le taux ideal c'est 50.
achette un deshum electrique... j'ai ca a la cave ou on repette,

tu peux aussi mettre un ventillo c'est toujours agréable...
damienb
  • Publié par
    damienb
    le 01 Nov 2005, 21:07
Ps : les taux que tu donnes sont zarb ... avec quoi tu les meusures?
un bon appareil pour meusurer l'hygro c'est minimum 150 €, alors ne te fie pas forcement au tien ( si c'est un gadjet )

En ce moment sur ampli et préampli guitare...