J'ai enfin acheté une lampe ! (Mr_Mat, viens voir ici !)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mammouth
Glamandshred a écrit :
Mammouth a écrit :

MERCI LES AMIS !

Je peux me compter dedans ?

Ouais, t'inquiètes !
...... Ou pas.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 20 Oct 2003, 14:27
Ouais, bon, ça va...
gorax
  • gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le 20 Oct 2003, 15:49
Gillou a écrit :
Sans compter que si on a les mains bien grasses, genre après un kébab mayo, ça va bien sentir le cochon grillé à l'allumage de l'ampli...

Ah cette légende de Lyon capitale mondiale de la gastronomie!
StraotoX
Gillou a écrit :
Pour les lampes de puissance, en effet, pour les lampes de préampli, aucune importance. Je m'explique:
Quand on a des lampes qui chauffent énormément, comme les puissances, les halogènes, les amploules d'éclairage et de phares de voiture, quand on les touche avec les main, une fine pellicule de gras se dépose sur le verre: c'est le film hydro-lipidique qui protège la peau, et c'est ce qui fait déposser les empreintes digitales...
Ce film de graisse perturbe les capacité du verre de la lampe à dissiper la chaleur, et peut entrainer une grande différence de dissipation par rapport à une zône propre, ce qui peut entraîner une casse du verre.

Sans compter que si on a les mains bien grasses, genre après un kébab mayo, ça va bien sentir le cochon grillé à l'allumage de l'ampli...

Par contre, les lampes de préampli chauffent beaucoup moins, donc pas d'importance. La preuve, on peut les saisir à la main immédiatement après avoir éteint l'ampli !

Bravo explication claire précise et très juste!! (le mieux est de manipuler les lampes avec un chiffon doux non pelucheux pour éviter les dépôts.
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 20 Oct 2003, 16:33
Et il y a même une marque de lampes Wester Electric, qui livre ses lampes (des 300B) dans un coffret en Acajou du Honduras avec une paire de gants en soie blanche...

Par contre, le prix Stabat Mater...2130 € les 4 !

Et c'est vrai que Lyon est la capitale mondiale des gourmands, ma bedaine en témoigne !
Mammouth
C'est marrant, j'ai créé ce topic pour Mr_Mat, mais il viens même pas voir... Il s'est bien foutu de ma gueule quand il a dit "tiens-moi au courant" !
...... Ou pas.
Mammouth
Gillou a écrit :
Et il y a même une marque de lampes Wester Electric, qui livre ses lampes (des 300B) dans un coffret en Acajou du Honduras avec une paire de gants en soie blanche...

Par contre, le prix Stabat Mater...2130 € les 4 !

......C'est une blague, n'est-ce pas ?
...... Ou pas.
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 20 Oct 2003, 17:08
Non, pas du tout, cherche dans Google, tu verras...
Ce sont des lampes utilisées en hifi de luxe...
Maxcreed
au fait, c'est quoi la différence entre un kébab doner et un pita ?

Merci !
Mammouth
Gillou a écrit :
Non, pas du tout, cherche dans Google, tu verras...
Ce sont des lampes utilisées en hifi de luxe...

Hé ben... C'est vraiment portnawak !
...... Ou pas.
Mammouth
Maxcreed a écrit :
au fait, c'est quoi la différence entre un kébab doner et un pita ?

Merci !

Pourquoi est-ce que tout les posts que je crée deviennent du n'importe quoi à chaque fois ?
...... Ou pas.
Maxcreed
Bah non, je suis sur que plein de monde se pose cette question !
gorax
  • gorax
  • Publié par
    gorax
    le 23 Oct 2003, 09:18
t'en fait pas, moi idem! et puis, on apprend plein de choses sur la cuisine! Fais comme moi, si tu as besoin du test du Mesa Road King, vas sur marmiton.org!
mr_mat
  • mr_mat
  • Publié par
    mr_mat
    le 23 Oct 2003, 12:14
Mammouth a écrit :
Voilà, j'ai pris mon courage à quatres mains (parce que j'ai tellement de courage que deux mains auraient pas suffit ! ) et je suis allé acheter une lampe neuve pour mon ampli. (ça m'a coûté 19 euros) Donc arrivé à la maison, j'ai mis la nouvelle lampe (ATTENTION : IL NE FAUT PAS TOUCHER LES LAMPES AVEC LES DOIGTS, CA LES ABIMES ! Et ça, personne me l'avait dit... ) et j'ai décrassé les potars qui crachouillaient avec une "bombe contact" (de marque Kontakt, d'ailleurs) avant de tout remonter. Ensuite, le test.... Branche la gratte... Allume... Attends que ça chauffe... Aaaaah, ça y est ! Bah.... Ma disto est pas beaucoup mieux qu'avant ! D'accord, elle est un peu plus propre et les aigüs sont un peu plus écoutables, mais bon... Enfin je m'y attendait ! Et pour ce qui est des problèmes de potars qui craquent et pour les baisses de volume, plus rien !
Alors Mr_Mat, commence par décrasser tes potars et vois si ça change quelque chose. Si ça fait rien, achètes une lampe. (et voilà, encore un post long pour pas dire grand chose ! )

P.S.: tu sais quoi TonioDod ? J'ai acheté deux médiators Ibanez !
merci pr l'info

questions :
- la bombe tu l'a acheté ou et a quel prix?
- pr decrasser faut demonter ou alors tu donne un coup de bombe vite fait derrière les potards ?
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 23 Oct 2003, 12:19
Sur Lyon: Tout pour la Radio, cours Lafayette, 3e.
Il faut accéder à l'arrières potars et envoyer une giclée de bombe dans le petit trou, puis faire tourner 4/5 fois le potar.
mr_mat
  • mr_mat
  • Publié par
    mr_mat
    le 23 Oct 2003, 12:24
Gillou a écrit :
Sur Lyon: Tout pour la Radio, cours Lafayette, 3e.
Il faut accéder à l'arrières potars et envoyer une giclée de bombe dans le petit trou, puis faire tourner 4/5 fois le potar.
y a rien sur villeurbanne ?

En ce moment sur amplification...