Installer un switch pour basculer d'un ampli à l'autre

• Publié par
    Sganus
    le 14 Déc 2015, 12:14
Bonjour à tous,

Je désire installer un switch DPDT sur mon cab pour pouvoir switcher de mon line 6 spyder à un ampli à lampe 22W sur le même cab (en fait sur le haut parleur de mon line 6 pour être précis). je me demande si ce genre d'interrupteur http://www.tube-town.net/ttsto(...).html est assez dimensionné pour pouvoir reprendre la puissance de l'ampli lampe dans le HP 12' (JENSEN C12N 50w).

J'aurai besoin d'un avis éclairé avant de me lancer pour savoir si je ne risque pas de griller mon ampli à lampe en cas de défaillance de l'inter.

Merci pour vos réponses
[/url]
"J'ai passé mon temps à chercher ma vérité dans les faux pas" (E. Guevara)
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 14 Déc 2015, 12:19
mets plutot celui-là, bien plus costaud :

http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

mais, en dehors de la capacité en puissance du switch, n'oublie pas qu'un ampli à lampe doit toujours avoir une charge (HP ou résistance) branchée dessus (sauf s'il est éteint ou en standby...) !
  • Publié par
    Sganus
    le 14 Déc 2015, 14:35
Merci oldamp,
Je ne l'avais pas vu celui-la (je n'avais regardé que la première page...)
Le but de la manip est de profité du combo à modélisation comme cab pour la tête à lampe. Je suis bien conscient que avant d’allumer la tête j'ai intérêt à vérifier que le switch soit sur la bonne position. J'aurai pu brancher la tête à lampe directement en // sur le HP du combo, mais je préfère mettre un switch pour avoir 2 circuits séparés, j'ai peur que lorsque je joue avec la tête des courants soient renvoyés dans l'ampli a modélisation et vice versa mais peut-être que je me trompe et que cela n'a pas d'incidence
  • Publié par
    Sganus
    le 19 Déc 2015, 17:44
J'ai pris celui que Oldamp m'a conseiller et effectivement il est bien plus costaud. En plus on peut le câbler avec des cosses plates ce qui évite les soudures. Attention cependant au sens du câblage qui n'est pas instinctif. bien faire des test avant de brancher l'ampli à lampe.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...