Inserer une reverbe sur un ampli

• Publié par
    JMRAB
    le 31 Déc 2006, 12:07
salut a tous

je suis toujours a la recherche d'infos pour pouvoir
mettre une reverbe sur un ampli marshall a lampe qui n'a pas
d'insert
merci d'avance et bonne année

jm rab
stratus
  • Publié par
    stratus
    le 31 Déc 2006, 12:29
Ou, si la place et la conception de l'ampli le permet, ajouter (faire ajouter) une ligne accutronic inside.
Certains modèles équipés "d'usine" comme les AC30TBR n'étaient en fait que des "bricolages" de ce type.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Colonel Blues
les p'tites alesis 1/3 de rack coûtent une merguez, et ça va tout bien !

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
MysticalPotatoe
Et au barbecue, elles donnent quoi ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
stratus
  • Publié par
    stratus
    le 31 Déc 2006, 13:51
manulonch a écrit :
Une reverbe à ressort a un rendement totalement nulle face à une pedale digitale...
C'est totalement hasbeen de faire installer une reverbe à ressort de nos jours.

Tout dépend de ce que tu recherches, perso ça me convient tout à fait
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
rotoboy
  • Publié par
    rotoboy
    le 31 Déc 2006, 13:59
Citation:
Une reverbe à ressort a un rendement totalement nulle face à une pedale digitale...

"Rendu" peut-être? parce que "rendement" d'une reverb...
Bref, c'est un son, une couleur différente mais pas moins bonne qu'une reverb digitale, surtout si tu demandes une reverb type "spring"... à ta digitale
Dans le cas d'un W/D/W ou d'un système stéréo, là OK mais c'est pas le sujet.
Colonel Blues
flegal, c'est mal de boire tout seul en attendant le gros napero du réveillon...
pour 2007 !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 31 Déc 2006, 16:17
J'avais fait l'essai en "semi-blind" quand j'avais offert une "holy grail" à mon frère. En gros pas de différence entre la boucle d'effet et l'entrée guitare pour la position de la reverb. La sonorité était un peu différente de la reverb à ressort de l'ampli mais ca allait pas chercher bien loin non plus.
vin's
  • vin's
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    vin's
    le 27 Oct 2014, 14:37
J ai une question:
J ai un ampli transitor et j aimerais lui ajouter une reverb (une pedale de beringer) croyez vous que c est possible de combiner ces 2 circuits ? (La pedale et l ampli )
Le but étant d avoir une reverbe directement sans l ampli et de ne pas avoir de branchement complémentaire a effectuer.
Merci pour vos réponses !
Fandango
Le souci c'est comment tu vas alimenter ta reverb ?
we gonna groooooove
BigB
  • BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le 27 Oct 2014, 21:21
vin's a écrit :
J ai une question:
J ai un ampli transitor et j aimerais lui ajouter une reverb (une pedale de beringer) croyez vous que c est possible de combiner ces 2 circuits ? (La pedale et l ampli )
Le but étant d avoir une reverbe directement sans l ampli et de ne pas avoir de branchement complémentaire a effectuer.
Merci pour vos réponses !

Techniquement c'est possible. Economiquement c'est juste inepte, sauf si t'es assez bon en électronique pour ne pas avoir besoin de poser la question ici.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...