Infos Marshall SE 100

Forum Marshall
Forums
richieblackmore
Bonjour
Je cherche des utilisateurs du Marshall SE 100.J'aimerais connaitre ses qualités en tant qu'attenuateur de puissance
Merci
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le 21 Avr 2007, 23:26
Bonsoir Ritchieblackmore.Si tu apprécies Ritchie Blackmore(moi oui)une Strat dans un Engl Blackmore te permettrait d'être au plus près du son qui a fait sa légende,et ,cerise sur le gâteau,même à faible volume.Dans mon cas je branche une Strat YJM sans aucun booster/overdrive dans l'Engl,gain à 15h,une reverb dans la boucle et c'est le rêve son ouvert ,chaud et claquant à la fois,du clean au saturé via le volume de la guitare.Of course si Blackmore :bof:désolé pour le hors sujet!
richieblackmore
bien sur que j'adore ritchie.j'ai pensé un temps au modele Engl mais depuis je suis revenu sur Marshall d'où ma fameuse question sur le SE 100 qui n'interesse personne...
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 24 Avr 2007, 14:11
J'en ai un.
Ca marche bien, il ne dénature pas trop le son. Le coté simulateur de HP n'est pas exceptionnel par contre.
A savoir qu'en fait cet atténuateur est fabriqué sur la base d'un concept Groove Tubes , Marsahlla payant une licence à GT pour l'utiliser.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
richieblackmore
en fait je cherche un bon "absorbeur" de puissance qui ne trafique pas trop le grain.Je me demandais ce qu'il valait par rapport au weber , thd et autre powerbrake..
rémi38
richieblackmore a écrit :
en fait je cherche un bon "absorbeur" de puissance qui ne trafique pas trop le grain.Je me demandais ce qu'il valait par rapport au weber , thd et autre powerbrake..

Salut !

J'ai les deux !! SE 100 et Weber. En atténuation pure, je préfère le Weber.
Les SE 100 n'a que trois degrés : -6 db, -12 db et -18 db. Ca peut être insuffisant dans certaines situations.

Sinon la partie simul de HP est très bien. Il est possible d'avoir de très bonne prise avec le SE 100. Cependant, il prend toute sa valeur quand tu peux à la fois prendre une prise micro traditionnelle et la mélangé avec la sortie simul du SE 100.

Il se fait rare...... si t'as une bonne occaz (environ 150 €) saute dessus.

sinon => Weber MASS mais t'auras pas la simul et la possibilité de pousser ton amp à donf et jouer au casque

Rémi
richieblackmore
enfin des connaisseurs,j je commençais à désesperer
les occases que j'ai vu du se100 tournaient aux environs de 300,350 euros.Je pense donc me tourner vers un weber.
Merci en tout cas d'avoir pris la peine de me répondre
rémi38
richieblackmore a écrit :
enfin des connaisseurs,j je commençais à désesperer
les occases que j'ai vu du se100 tournaient aux environs de 300,350 euros.Je pense donc me tourner vers un weber.
Merci en tout cas d'avoir pris la peine de me répondre

350 Houlaaaa !!!

Ouais => Weber

Et de rien, le forum est là pour ça !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...