Impédance HP sur hot rod deluxe

Forum Fender
Forums
  • Publié par
    babymeu
    le 22 Sep 2006, 16:16
Je voudrais remplacer le HP du hot rod par un weber bluedog alnico 50w en 16 ohms. Le hp d'origine est de 8ohms. Cela risque t'il de poser un probleme ? est-ce que l'impédance influe sur la sonorité ?

merci
ZAZOUK
  • ZAZOUK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZAZOUK
    le 22 Sep 2006, 17:09
Tu vas perdrte en puissance si tu augmente l impédance du hp.
Par contre tu l' augmentera si tu passes en 4 ohms mais dans ce cas (ampli à lampe) tu vas DETRUITRE TON AMPLI (lampes de puissance et transfo de sortie.
Heu...
alain59
  • alain59
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alain59
    le 22 Sep 2006, 20:11
flegal a écrit :

Paradoxalement, un ampli à tubes ne souffre presque pas d'être en court-circuit mais se suicide souvent lorsque fonctionnant sans charge au secondaire.

C'est pas paradoxale, c'est dû à la résistance interne des tubes
D'ailleur sur vieux les Fender, le chassis jack HP met à la masse le point chaud s'il n'y a rien de branché
  • Publié par
    babymeu
    le 22 Sep 2006, 22:39
Hem...bon, à vrai dire j'ai pas compris grand chose, excepté que ce n'est pas un bon plan...domage pour moi. En tout cas merci pour vos réponses !
J'avais autrefois un vieux combo marshall avec un hp de 16ohms et un commutateur sur l'arriere de l'ampli avec 4, 8 ou 16 ohms. J'avais essayé les positions 8 et 16 sans entendre de différence notable. Ce commutateur étant là à la base pour optimiser le branchement sur un baffle supplémentaire si j'ai bien compris...
  • Publié par
    babymeu
    le 22 Sep 2006, 22:44
"final de l'ampli" et "charge réfléchie"---> qu'est-ce que cela veut dire ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...