Identification + cable alim

• Publié par
    j20bart
    le 28 Juil 2011, 11:30
Bonjour

je recuperer cette tete d'ampli marshall,

1)Quelqu'un serait il capable de me dire quel est ce modèle (puissance, année,...)
je l'ai demonté mais il n'y pas d'indicatio a l'intérieur...

2) la personne n'avait plus le cordon d'alimentation.
Ou peut on en trouver??

merci

microwAves
Ca ressemble à une tete lead (1987), donc 50W.

Elle à l'air d'avoir été pas mal modifiée, y'a un potar rajouter en face avant (peut etre un master), et la face arrière a été refaite, en enlevant une sortie HP.

Est-ce que tu pourrai enlever la grille arrière et faire une photo de l’intérieur? Il doit y avoir un papier coller sur le châssis avec les date de fabrication, etc...

Après, si tu pouvais sortir le châssis de la tête (les 4 vis sont sous la tête), et faire une photo du circuit à l’intérieur, ça permettra de voir les modification qu'il y'a eu. (fait gaffe de pas mettre tes doigts dedans, on sais jamais, même si il est débrancher depuis u moment...)

(et pis si tu veux t'en débarrasser, je suis preneur )
  • Publié par
    j20bart
    le 28 Juil 2011, 16:16
merci!!

voici les photos de l'interieur par contre pas d'etiquette !!!

quant a le revendre, je voudrais bien l'essayer avant...mais je ne trouve pas de cable d'alimentation....la personne qui me la refile ne le trouve plus!!!
et puis ca depend de l'offre aussi!!

merci
microwAves
Alors au vu des photo, c'est pas un 1987, ça ressemble plus à un JTM 45, mais version EL34, et JMP (donc en fait un jmp 50).

J'ai l'impression que le châssis n'est pas d'origine, il n'y a qu'une seul sortie HP, et je vois pas de trou rebouché...

Y'a eu pas mal de modif :

-Un master, posé un peu n'importe comment, qui a obliger à repercer un trou, dans une face avant qui ressemble beaucoup a un façade pexi(même si on ne vois pas bien sur la photo, est-ce que la face avant est en acier couleur dorée, ou est-ce qu'il y'a une couche de plastique sur la peinture dorée? )

-Le filtrage d'alim est bizar, y'a le condensateur à l’intérieur qui n'est pas connecter(mais la photo est pas très grande, je peux me planter)...

-Le fusible HT passé à l’intérieur (et sans le trou dans le châssis...)

Donc en gros je pense que T'as un jtm50 plexi, entre 67 et 69 (si c'est bien un plexi panel), ou autrement avant 76, vu que c'est câblé en PTP, pas en pcb.

En tout cas belle bête, y'a du boulot a faire dessus en entretient et remise en état, mais ça vaut le cou
  • Publié par
    j20bart
    le 28 Juil 2011, 17:44
merci pour toute ces infos

en fait j'ai l'impression que le second trou speaker a ete remplacer par le selecteur s'impedance

je te donne plus d'info sur la facade demain
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 28 Juil 2011, 19:14
On voit parfaitement le no du transfo de sortie, alors en recherchant sur le web j'ai trouvé ça : It appears to me that most amps with 784-128 transformers were JTM from 1967. vérifie si sur le transfo d'alim tu aurais le no 1202-118 par hasard... ça confirmerait la date de 1967.
et regarde un peu ça : http://www.marstran.com/67%2010054.htm
ça correspond bien à ton chassis !

mérite une restauration soignée.
  • Publié par
    j20bart
    le 28 Juil 2011, 19:33
effectivement il y a 1202-128 sur le transfo !!!

savait ou je pourrais acheter un cordon d'alimentation ???

merci
Fenson66
Salut !

Je crois que ce qu'il te faut c'est un câble d'alimentation de type Bulgin. Tu en trouveras sur ebay ou sur la toile sur une simple recherche.

Par contre je te déconseille fortement de d'amuser à la brancher sans lui faire passer un check up complet chez un bon technicien. Ce genre de bête est très capricieuse et tu risquerais de te retrouver avec un ampli en feu.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
microwAves
C'est claire, ne l'allume surtout pas dans cet état! Pose le directement chez un tech' compétent:

Á vu de nez pour une remise en fonctionnement ( changement de tout les chimiques/vérification de toutes les soudures/composant et réglage de Bias) y'a environs 2 ou 3 heures de taffs, donc si les lampes sont encore bonnes compte 150/180 euro pour le refaire sonner. (sauf gros soucis sur les transfos, la ça sera pas le même prix...)

Après si tu veux le remettre en état cosmétique, je peux pas te donner de prix, mais probablement dans les même eaux.

Tiens nous au jus en tout cas, t'as fait une super acquisition!
ok pas de soucis

merci en tous cas de vos précieux conseil

je vais contacter mon tech mais les reparation n'auront lieu qu'en octobre/novembre

mais je vous tiendrais au courant.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 29 Juil 2011, 11:10
En fait il y a un logo "JMP" devant et non "JTM"... ça ressemblerait donc plus à ça : http://www.marstran.com/67%2010590.htm
mais le panneau arriere n'a qu'une sortie HP au lieu de deux... et un seul fusible au lieu de deux ??? Il y a le meme genre de panneau arrière sur le Park 50... bon, ce n'était pps enore de la grande série à cette époque et il y a eu peut etre un panachage ...
et comme tu peux voir, il y a bien le chimique sur le coté à l'intérieur ! En tout cas c'est bien de l'année 1967 !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...