Je dois avouer que je ne connaissais pas la marque Tayden. Par mails échangés avec un génie du Son : JMH CUSTOM à Meylan (Isère) j'avais demandé la fabrication d'un clône VOX AC15 des années 60 utilisé par les Shadows en début de carrière.
Fan de leur Son, j'avais demandé un canal normal, un canal vibrato et un canal super bright, un HP Célestion ou Weber Blue, et je faisais entière confiance en ce technicien pour le choix des éléments de montage.
Il a mis des lampes JJ (Tesla et Electro Harmonix), des transfos haut de gamme made in Germany, des composants condensateurs et résistances haut de gamme, etc
Il a travaillé avec un plan de l'original et a décidé de mettre un Tayden ACE25 correspondant à un Weber Silver Alnico.
Je reconnais que je tenais à mon HP Célestion ou Weber Blue pour en avoir entendu sur you tube.
J'ai rapidement consulté internet pour recueillir des renseignements sur cette marque. J'ai de suite été rassuré en constatant que ces HP Tayden étaient entièrement fabriqués à la main en Grande Bretagne, qu'ils donnaient un son vintage et qu'ils équipaient les premiers Vox AC15 et 30.
Le site de cette marque est intéressant et très explicite!
Alors pour revenir à mon ampli, mon souci a vite été apaisé dès les premiers essais, j'avais bien le son british que je recherchais, des cleans cristallins, claquants et brillants!
Je m'excuse d'avoir été aussi long, mais si un seul d'entre nous franchissait le pas en achetant un HP Tayden, j'aurais la satisfaction d'avoir été utile!