- Publié par
Narapo le 28 Mai 2004, 23:05
Disons que le GS-10 me permet de passer rapidement d'un son à un autre sans avoir à tout rebidouiller pendant 5 minutes (mais on peut certainement affiner encore un peu mieux avec des effets séparés car la programmation du GS-10 est un peu ardue).
[Mode polémique ON]
Je n'adhère pas au discours intégriste du "tout lampe" que je ne comprend pas très bien : quand on branche un effet (pédale / rack), on "dénature" forcément le son de l'ampli ; donc si on suit la doctrine dou tout lampe, on devrait s'en tenir au son pur de l'ampli sans rajouter quoi que ce soit ou uniquement des effets analogiques eux-mêmes à lampe ; et qu'importe que ce son là ne soit pas celui qui te plaise forcément, qu'importe qu'il soit quasi impossible d'obtenir le même son à chaque fois.
Ce qui compte c'est ce que tu entends, or nous n'entendons et nous n'écoutons pas tous la même chose.
Je disais dans mon précédent post que j'aimais bien le son de Mike Stern or si on régarde son matos, c'est du tout "transistor" : une DS-1 , 1 chorus et 2 délais, le tout BOSS, attaquant un ampli Yamaha DG100.
John Buckland de ColdPlay joue sur scène avec 3 HotRods dont il court-circuite le pré ampli et utilise également des pédales Boss et un délai DL4 Line6.
[Mode polémique OFF]
Ce sont des sons que j'aime bien et je pense que le GS-10 permet une approche assez intéressante et relativement simple, à mon niveau.