HH Electronics perfomer

pio31
  • pio31
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    pio31
    le 20 Oct 2009, 21:09
Bonjour,

je possède un vieil ampli HH Performer electronics.
Je voudrais le retaper un peu et surtout comprendre tous ses branchement (y'a plein de bornes).

Je suis donc à la recherche d'une notice ou un site du constructeur.
Je mettrai des photos sur ce post.

Si quelqu'un connait ce type d'ampli... Merci d'avance.
marigold
C'est pas doctor feelgood qui utilisaient ça?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
pio31
  • pio31
  • Publié par
    pio31
    le 21 Oct 2009, 06:16
Eh ben, je connais pas doctor feelgood mais grace à toi et doctor feelgood, j'ai pu trouvé quelques sites parlant de cette marque.
Par contre je n'ai toujours pas trouvé d'explication sur cet ampli.
Je cherche encore

Voici une photo:

Une de mes questions est :
il y a apparemment 2 input :

en haut

et en bas

Lorsque je me branche en haut

il ne se passe rien

lorsque je me branche en bas

le son est trop amplifié car j'utilise un Multieffet RP2000.

Et, en bas, il me reste un entrée normal input

Cela fonctionnement sauf que ces 2 interrupteurs (on ne vois pas bien le 2ème)

ne marche pas (il y a marqué "effect" je crois reverb dessus... je n'ai pas l'ampli sous les yeux)

avant d'incriminer le fait qu'il soit vieux et deffectueux, je voudrais être sur de l'utiliser comme il le faut.
C'est pour cela que je cherche des explications.
marigold
c'est à lampes?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Doc Loco
marigold a écrit :
c'est à lampes?

Non, les HH étaient pur transistor - une des références du genre durant le début des eighties. Un son clean hyper droit, une très bonne base pour les sons bourrés d'effets (type chorus/flanger) affectionnés par la new wave.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
pio31
  • pio31
  • Publié par
    pio31
    le 29 Nov 2009, 10:56
Re bonjour à tous

Voilà, cet ampli marche et il est puissant mais je voudrais savoir combien il pourrait être vendu (approximativement).

Si quelqu'un a un idée ?

Merci d'avance
LesPaulJunior
HH! Super marque trop peu connue par chez nous, tout comme WEM...

C'est de l'excellent matos, mais leur manque de renommée en France ne permet pas d'en tirer beaucoup d'argent à la revente, surtout pour du matos "transistor". Pour ton ampli, je dirai environ 200 euros. Donc tu auras compris qu'il serait plus judicieux de le garder en attendant que la côte finisse par grimper peut être un jour!
l
pio31
  • pio31
  • Publié par
    pio31
    le 02 Déc 2009, 06:11
Merci de ta réponse.

En fait je envisageais de le vendre pour en acheter un plus récent mais plus transportable (celui-là est assez volumineux)
De plus, je n'utilise que les potar du gain et du volume (tout le reste, reverb, saturation + effet, je le sort de mon RP2000).
pio31
  • pio31
  • Publié par
    pio31
    le 18 Déc 2009, 21:48
Je reviens sur ce post.

En fait, je me demandais si 150w c'était pas trop puissant car récemment, j'ai joué dans un studio avec un Marshall MG50 DFX (50w si je ne me trompe) et ça crachait comme il faut.

Je voudrais savoir si je m'achète un ampli 50w ou 80w, cela est donc suffisant pour un studio, est-ce que je le regretterais un jour (bien qu'on en soient loin, sur une scène par exemple).
LesPaulJunior
50 watts est amplement suffisant pour tous les cas de figure: répèt, scène (où de toute façon tu es repris en sono), enregistrement. Prendre un 100 watts, c'est risquer de ne pas pouvoir l'exploiter pleinement.

Pour ma part, j'utilise deux amplis 15 watts tout lampes, et c'est déjà presque trop.
l

En ce moment sur ampli et préampli guitare...