Hésitation entre 3 ampli

Valentin
Salut voila je compte me payer pour ma télé un de ces 3 amplis:

- Marshall MG 30 DFX
- Marshall AVT 20 ( a lampe...)
- Fender Champion 30 DSP

Vous en pensez quoi ???

Ps: je souhaite avoir pas mal de polivalence pour jouer un peu de tout voila voila
Dum loquimur, fugerit invidia aetas : carpe diem, quam minimum credula postrero.
psy69
  • psy69
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    psy69
    le 21 Déc 2003, 13:37
Bon, alors, pour avoir essayer les 3 avec ma Stat Mex (enfin presque : le fender c'est le Deluxe 90 DSP (qui est finalement devenu mon ampli plutot que les autres soit dis en passant)), je vais pouvoir te conseiller un peu.

Déjà, je te conseille d'aller en magasin et d'essayer les 3 ! Y a pas de mystère là dessus !
Moi, je préfère le son de ma gratte sur le Fender. J'ai aussi jouer avec une télé sur le Fender, c'est terrible !! Mais après question de goût !

Ensuite, le MG30DFX a un son plus "chaud" que le fender : c'est pas le même grain aussi. Le AVT20 a juste le préampli à lampe, et il est carrement plus cher que le MG30, et en plus il a pas le multieffets intégré. La différence se sent en disto (enfin j'ai trouver, mais j'ai pas jouer longtemps dessus : j'ai moins accrocher que sur le MG).

Donc, moi je te conseille, d'aller essayer ses ampli. Niveau polyvalence, choisit entre le Champion et le MG30 plutôt, le multi effets pouvant aider à la multitude de son. Après, tout est question de goût, et là il n'y a que toi qui peut choisir !
Valentin
Oki ben je vais essayer alors...!

Et 30 watt c suffisent pour ma chambre?
A fond ca donne quoi?
Dum loquimur, fugerit invidia aetas : carpe diem, quam minimum credula postrero.
hardi_ami
A fond tu recoltes les flics envoyés par ton gentil voisin

J'ai un marshall VS30R, c'est si je ne m'abuse l'ancetre du MG30DFX avec simplement la reverb et pas les autres effets. C'est un ampli d'enfer ! (sauf p-e en clair je l'aime pas trop mais c'est relatif) Et largement suffisant pour jouer dans ta chambre !

A+
Michael

En ce moment sur amplification...