- Publié par
psy69 le 21 Déc 2003, 13:37
Bon, alors, pour avoir essayer les 3 avec ma Stat Mex (enfin presque : le fender c'est le Deluxe 90 DSP (qui est finalement devenu mon ampli plutot que les autres soit dis en passant)), je vais pouvoir te conseiller un peu.
Déjà, je te conseille d'aller en magasin et d'essayer les 3 ! Y a pas de mystère là dessus !
Moi, je préfère le son de ma gratte sur le Fender. J'ai aussi jouer avec une télé sur le Fender, c'est terrible !! Mais après question de goût !
Ensuite, le MG30DFX a un son plus "chaud" que le fender : c'est pas le même grain aussi. Le AVT20 a juste le préampli à lampe, et il est carrement plus cher que le MG30, et en plus il a pas le multieffets intégré. La différence se sent en disto (enfin j'ai trouver, mais j'ai pas jouer longtemps dessus : j'ai moins accrocher que sur le MG).
Donc, moi je te conseille, d'aller essayer ses ampli. Niveau polyvalence, choisit entre le Champion et le MG30 plutôt, le multi effets pouvant aider à la multitude de son. Après, tout est question de goût, et là il n'y a que toi qui peut choisir !