Help! recherche ampli guitare acoustique et electrique...

Bonjour a tous!
Me voila tout juste inscrit sur guitariste.com, et voici déjà une première question!...

petite présentation oblige:
Je m’appelle Thibault, je suis a Bruxelles, je fait de la guitare depuis environ 3 ans, j'ai toujours jouer sur une guitare classique (trouver dans le grenier des mes grands parents, je vous laisser imaginer le son après tant d'année '' )... Mais je me suis fait plaisir récemment avec une petite gratte électro-acoustique des chez ibanez pour jouer avec encore plus de plaisir tous mes morceaux de rock préférer...!

Donc comme préciser juste au dessus, je possède une électro-acoustique IBANEZ (la SGE130VS JUMBO SUNBURST) et je souhaiterai acheter un belle ampli histoire d'emmerder encore plus les voisins...
J'ai donc commencer a regarder un peu de mon coter sur quelques sites, genre woodbrass, etc, etc... Tout ça pour un ampli électro-acoustique bien entendu!
Mais après réflexion, une guitare électrique serait prévu pour un futur proche...
En fait ce que je chercherait, ça serait un ampli qui pourrait et fonctionner avec mon acoustique et avec ma futur électrique...! c'est peut être beaucoup en demander non? (avec un budget d'environ 100 à 200€ voir un peu plus mais le moins cher sera le mieux!!!)
d’où ce message sur le forum!! est-ce que ce genre d'ampli existe? quel marque produirait du son correct avec les deux guitares?

Merci a tous...!
chaosStrings
Salut Thibault et bienvenu!

A mon avis il s'agit de deux typologies d'ampli différentes pour trouver un bon compromis.
Guitare acoustique: on cherche une amplification FRFR (full range flat response), pratiquement un truc linéaire qui restitue toutes les fréquences. On pourra rajouter un petit travail d'égalisation si besoin ...

Guitare électrique: le son pur d'une guitare électrique est plutôt anémique et stérile, donc on cherche à lui donner du caractère avec des circuit électriques qui le distordent, le compressent, rajoutent des harmoniques etc. Bref tout sauf du linéaire. Et surtout les haut-parleurs des amplis devraient atténuer les hautes fréquences (>4-5 kHz sinon bonjour les abeilles), ce qui n'est pas acceptable avec une acoustique.

Une solution existe. Acheter un ampli de guitare acoustique (qui sera une mini-sono) et ensuite rajouter pour l’électrique un multi-effet simulateur d'ampli avec émulation d'haut parleur (genre Zoom G3, Line6 Pod etc.) Ces multi-effets ont l'avantage de simuler nombreux amplis, ce qui te permettra de découvrir plusieurs sonorités et de pouvoir donc s'orienter pour la suite. Surtout qu'on en trouve en occaz pour pas trop de neuros ...

Peut-être qu'il existe aussi des amplis qui marchent bien pour les 2, mais j'en ai pas vraiment trouvés dans des longues recherches ou pour un budget raisonnable.
En vente: amplis Vox/Epi et micros GFS
https://www.guitariste.com/for(...).html
merci d'avoir répondu avec tant d'attention...!
j'aurais une petite question au sujet de ce "multi-effet simulateur d'ampli avec émulation d'haut parleur (genre Zoom G3, Line6 Pod etc.)" si ce n'est pas abuser:
donc je branche cet appareil entre ma guitare et mon ampli et le son sort suivant le réglage effectuer sur ce simulateur? c'est aussi simple que ca?
merci...
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 06 Fév 2012, 22:36
Avoir deux positions de droite de charge sur un ampli hifi à lampes
A toi de trouver cet ampli hifi lampes
Chose que j'ai réalisé ,pour mes grattes

Ou si possible,par sur un ampli guitare équipé d'un hp 15"
de là,tu me l’amène,et je ferais les modifs pour adapter les deux grattes

Remarque, il y a manulonch en Belgique
lui peut aussi faire la modif essentielle

En ce moment sur ampli et préampli guitare...