Bonsoir !
J'ai un JVM 410h avec ses lampes d'origine, il doit dater de 2008-2009.
Mais aujourd'hui, j'ai un petit souci, lorsque je sors sur le CAB au bout de plusieurs minutes, ptete une 20ène, pouf d'un coup, j'ai une grosse baisse de puissance en crachotant avec un volume très faible, si je mets le standby sur OFF et que j'attends un peu une fois sur ON je retrouve le son de ma gratte, mais avec la baisse de puissance et le buzz audible. Si je mets le master à 0 j'ai toujours le buzz qui s'entend à travers l'ampli (les lampes du poweramp, doivent vibrer surement)
Pour régler le problème, je dois éteindre complètement l'ampli, attendre quelques secondes et là c'est bon jusqu'au moment où ça recommence.
J'ai testé plusieurs jours en sortant par le préamp dans une carte son avec le standby sur OFF (mon ampli est chargé en permanence par un CAB ou une loadbox, mais sur OFF rien ne sort) et aucun souci, je pense que ça vient vraiment du poweramp.
De plus sur les 4 lampes du poweramp, celle de tout en haut à droite (vue face aux potards) est bien bleue, même avec le master à 0 du moment que le standby est sur ON j'ai la lumière bleue. Les autres l'ont, mais beaucoup moins, elles le deviennent quand j'augmente le master et elles scintillent suivant ce que je joue.
Une idée docteur ? Mes lampes sont rincées ?
Deux petites photos:
https://www.dropbox.com/s/sdo9(...)?dl=0
https://www.dropbox.com/s/s7er(...)?dl=0
J'ai vérifié le bias et j'ai pour les deux points entre 69mV et 69.5mV après plusieurs minutes avant la stabilisation (avec master à 0 et sans gratte de branché)
Ça semble Ok non ?
Et pour conclure, parfois il me le fait au démarrage directement, gros buzz quand je mets le standby sur ON, je dois l'éteindre avec le bouton power plusieurs fois jusqu'à ce que ça marche.
J'ai inspecté le PCB, tout les gros condos ont le cul plat, aucun composant de noirci, aucune odeur rien, j'ai refait quelques soudures sèche au niveau du culots des EL34 et même soucis
:pleurs:
Merci d'avance
J'invoque la toute puissance de Oldamp