Help : la reverb de mon ampli "siffle"

M@tt2245
Bonjour à tous,

Cela fait bientôt un an que j'ai fait l'acquisition d'un Fargen Blackbird neuf (en 220V).

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une version "boutique" d'un Fender Blackface (donc autant dire que pour le prix, je suis dégoûté )

Je l'ai toujours joué jusqu'à maintenant à faible volume (max. 2/10) mais avec une reverb assez présente (tout le temps à plus de la moitié) en prenant soin de le laisser chauffer avant de la jouer. Je précise également que je vis en appart avec dans la même pièce que l'ampli quelques appareils électroniques en veille à proximité.

Or, cela fait quelques mois (ça ne le faisait donc pas au début), que j'entends un sifflement très désagréable de plus en plus fort au fur et à mesure que je "monte" la reverb.

J'ai vu 1 ou 2 topics évoquent un "buzz" ou un "hum", mais moi c'est comme une sorte d'acouphène très présent qui n'en finit pas. Pour l'atténuer, je n'ai pas d'autre choix que de baisser complètement le niveau de reverb puis de ne pas dépasser la moitié, niveau jusqu'auquel ce sifflement est presque inaudible.

Avant d'aller voir un technicien, je voudrais savoir si certains d'entre vous peuvent m'expliquer pourquoi ça fait ça et comment y remédier (sachant que je ne suis pas du tout bricoleur)

Merci d'avance pour votre aide

Mathieu
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 30 Mai 2010, 18:26
eloigne la ligne à retard du hp,peut etre remanance avec celle ci
David Watts
Essaie de remplacer la (ou les) lampe de la reverb.
Ca devrait être une des 2 12AT7 que t'as dans ton ampli, la plus éloignée des tubes de puissance.
Si ça règle pas le problème, alors >>>visite chez un tech.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
lucagena
qui mieux que fargen peut entretenir votre fargen?
M@tt2245
Merci pour vos réponses
Alors dans l'ordre

Citation:
eloigne la ligne à retard du hp,peut etre remanance avec celle ci

Désolé mais je ne sais pas ce que c'est

Citation:
Essaie de remplacer la (ou les) lampe de la reverb

C'est effectivement une piste
Est-ce comme les lampes de puissances et de préamp : faut-il bien les choisir ?
Si oui, as-tu des recommandations à me faire et des revendeurs à me conseiller ?

Citation:
qui mieux que fargen peut entretenir votre fargen ?

Je me suis fâché avec lui
Il ne répond pas à mes mails
David Watts
M@tt2245 a écrit :

Citation:
Essaie de remplacer la (ou les) lampe de la reverb

C'est effectivement une piste
Est-ce comme les lampes de puissances et de préamp : faut-il bien les choisir ?
Si oui, as-tu des recommandations à me faire et des revendeurs à me conseiller ?
Citation:
qui mieux que fargen peut entretenir votre fargen ?

Non les tubes de preamp n'ont pas à être appairés. Tu le remplaces. Point barre.
Je te conseille ça :
http://www.watfordvalves.com/p(...)=1386

Sinon, juste pour voir si le tube de la reverb est en cause, inverse les 2 12AT7 dans ton ampli.
Peu de probabilités que les 2 soient nazes.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
M@tt2245
Mode Dr House ON
Nouveau symptôme : je rebranche ma Tele ce soir, je pousse la reverb aux 3/4 et, ô miracle, pas un seul sifflement , alors que je joue dans les mêmes conditions que d'habitude et que je n'ai touché à rien
Je ne comprends plus rien
Ca change vos diagnostics ?
Mode Dr House OFF

En ce moment sur ampli et préampli guitare...