Help J'ai peur de mon ampli (Il craque par surprise !!!)

Aujourd'hui je jouait tranquillement mon morceau préféré quand tout un coup CRAQUE BROUAC PROUAK !!!! J'ai faillit faire une crise cardiaque
Après plus de son pendant 4 5 secondes encore un craquement et le son revient. Maintenant quand je tente de rallumer mon ampli (lampes) je suis à la limite de chier dans mon froque même en standby ca craque des fois

Est ce normal que ca arrive ?!
Kreeg
  • Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le 09 Juin 2011, 20:57
C'est pas la réverb à ressort que t'as secoué ?
Nan je ne pense pas enfin tout dépend ce que tu entends par "secouer" de plus je joue avec la reverb a zéro
The Setlaz
Tube en train de faire des arcs / faux contact / soudure sèche / problème sur le circuit de bias.
Regarde si tous les tubes ont bien la partie argentée sur le dessus.
Sinon, ça signifie que le tube a pris l'air et il faut en changer !

Vu que ça a l'air de te flanquer une trouille bleue, j'imagine que ce sont des bruits très forts, et si ton ampli possède un Master Volume, alors le problème se situe très probablement au niveau de l'étage de puissance.
manulonch
The Setlaz a écrit :
Vu que ça a l'air de te flanquer une trouille bleue, j'imagine que ce sont des bruits très forts, et si ton ampli possède un Master Volume, alors le problème se situe très probablement au niveau de l'étage de puissance.

+1
badfred
  • Publié par
    badfred
    le 10 Juin 2011, 13:05
... en même temps lorsque je regarde ton matos, je vois que tu joues sur un Vox DA5, donc les lampes... euh... comment dire... y'en a pas !

Peut-être une soudure qui a laché ?... et ton jack ?
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
whitelion
un condensateur foutu peut-être
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Fastlord
J'avais un Randall sans aucune lampe, et malgré qu'il soit debranché avec le volume au minimum, ca craquait fort, c'était un problème de condensateur...
Si tout va bien, ça ne va pas tarder à aller mal.
Si tout va mal, ça ne va pas tarder à empirer...

La vie est le cauchemar de ceux qui rêvent...

Chasse le naturel, et il revient à fond de six...

Mes ventes:
Nan jai un kustom a lampe 50 watt tout lampe mais bizarrement tout va bien je l'ai rallumer et plus rien il fonctionne parfaitement !? Explication ????
fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le 12 Juin 2011, 19:51
Si ta gratte a des micros actifs, ça vient peut être des pile qui sont sur leur fin de vie !!

Ça m'était arrivé, j'avais eu très peur d'avoir un problème d'ampli, je me suis rendu compte que c'était la gratte quand j'ai joué avec l'ampli de mon prof en cours, ouf...

Sauf que 2 jours plus tard gros problème de masse sur mon ampli, ARG!! Il est encore en réparation...
Ouai mais le probleme c'est qu'il craquait même sans la guitare branchée ( je reprecise : il ne craque plus mais j'aimerais avoir une explication quand meme )
The Setlaz
Le principe du faux contact est que ça déconne que de temps en temps... et si on s'en tiens à Murphy, ça merdera toujours au pire moment...

Alors à ta place, je l'emmènerai pour un bon check complet chez un bon tech qui va d'abord regarder consciencieusement (18 lettres au Scrable ça fait combien ? ) si tout va bien à l'intérieur puis le mettre en marche et le laisser en observation jusqu'à temps que le problème se reproduise.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...