[HELP] Cab 2X12 en Greenback oui mais lequel?

saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le 16 Juin 2010, 17:44
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un cabinet 2X12 monté en Celestion Heritage G12H30

Ceux la (la version Heritage, Greenback, 55Hz, made in UK):

Et j'ai beaucoup de mal à trouver mon bonheur car sur les différents sites de vente que j'ai pu consulter on parle systématiquement de G12H, de greenback ou de G12H30 sans jamais préciser le modèle exact.

J'ai lorgné sur le Marshall 2061CX mais j'ai l'impression qu'ils sont montés avec ceux la:

Avant d'envisager d'acheter un cab lambda et de changer les hp pour des Heritage G12H30 Greenback j'aimerais donc savoir s'il existe sur le marché quelque chose se rapprochant de mon souhait initial car cette solution de secours me semble un poil onéreuse.

Je suis donc preneur de toute information même s'il faut que j'achete un cab vide et les hp séparement, donc si vous avez des bonnes adresses
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Krogy
  • Krogy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Krogy
    le 16 Juin 2010, 20:45
Il me semblait que le greenback, c'était le G12M?

Bref, pas sur que ca corresponde exactement, mais bon c'est le plus proche de ta demande dans ce que je connais:

Bogner Alchemist™ 2x12 Extension Cabinet:

•12" Celestion® G12M Greenback speaker

•12" Celestion® G12H Anniversary speaker

•Cross-loaded speaker pattern

•Open back

•Perfectly designed to support every detail of the Alchemist Head

•Retro-modern fit-and-finish

•58 lbs. 25.75" W x 26" H x 10.25" D
saulot
  • saulot
  • Publié par
    saulot
    le 17 Juin 2010, 00:19
Merci pour ta réponse mais justement je cherche un cab avec deux Heritage G12H30 55 Hz à ne pas confondre avec les G12M et les G12H Anniversary.

J'ai l'impression que sur le Marshall 2061CX ce sont des G12H Anniversary si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer.
Mady_Roar
Quand on dit "Greenback" c'est souvent pour désigner les G12M25 mais pas seulement... étant donné que greenback fait référence à l'arrière vert du speaker.

Pour ce qui est du cab 2061CX, je confirme que ce ne sont pas des heritage qui sont montés à l'intérieur (j'ai le grand frère, 1960AHW)
Cependant, c'est un des meilleurs (si ce n'est LE) meilleur baffle que j'ai essayé, avis purement personnel.

Bref, avec un look & son de ouf, je serai toi je l'essayerai
saulot
  • saulot
  • Publié par
    saulot
    le 17 Juin 2010, 01:18
Merci du conseil.

C'est ce que je pensais faire à la base quitte à changer les HP s'ils ne me conviennent pas mais avant d'investir je voulais savoir s'il existe une solution autre.

Tu confirmes donc que le 2061CX est monté en G12H30 Anniversary?

Le site Marshall est pas très cliar sur la question.
Mady_Roar
Waip ! Ce ne sont pas des heritages malheureusement. (même si le modèle anniversary est une tuerie à mon sens, je le préfère au G12M25 et V30)
saulot
  • saulot
  • Publié par
    saulot
    le 18 Juin 2010, 10:30
J'ai fini par prendre le 2061CX monté en G12H Anniversary. On verra après rodage si je ressens le besoin de changer les hp.

Merci en tous cas pour vos avis
MusashiChan
saulot a écrit :
J'ai fini par prendre le 2061CX monté en G12H Anniversary. On verra après rodage si je ressens le besoin de changer les hp.

Mais pourquoi tu parles de baffle "lambda"....tu te commandes un bon baffle chez n'importe quel fabricant de bons baffles, tu pourras choisir ton tolex, ton grill cloth...dedans tu cables les HP de ton choix avec du super cable et tu auras le Cab de tes rêves pour le même prix...
Mady_Roar
saulot a écrit :

Bon choix AMHA. J'ai déjà deux 412 chez moi & c'est clair que c'est imposant.. si j'devais me choisir un bon 2*12 je pense que ce serait le 2061, je ne connais personne le possédant qui en est déçu !
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrouf
    le 18 Juin 2010, 16:15
Mady_Roar a écrit :
Quand on dit "Greenback" c'est souvent pour désigner les G12M25 mais pas seulement... étant donné que greenback fait référence à l'arrière vert du speaker.

il me semble que le G12H30 est la version heritage du G12M, c'est a dire qu'il est "pre-rodé" pour sonner directemennt comme si il était vieux. il est plus cher que le G12M.
a vérifier sur le site de celestion.
Mady_Roar
Non je ne pense pas étant donné qu'il y a une version héritage du G12M25 ainsi que du G12H30.
Ce sont deux HPs différents (M25 & H30)
MusashiChan
Le g12h heritage est la version vintage reissue du v30.
Je vérifie de suite mais je pense que c'est bien ça !
juanito007
Le g12h heritage est le version reissue du greenback pré-rola g12h30

En ce moment sur ampli et préampli guitare...