Help branchement Marshall JCM800

Forum Marshall
Forums
Bonjour!

Je viens d'acheter une super tete d'ampli marshall JCM800!
Malheureusement je n'ai pas encore les HP qui vont avec...
Je possède également un combo ibanez TBX150 et on ma dit qu'il était possible de brancher la tete
sur les HP du combo mais qu'il fallait faire attention aux impédance..
Dans le doute j'ai deux questions a poser..
Sur chaqu'un des deux HP du combos il est indiqué 8 Homs mais je il n'y a qu'un cable pour les deux HP qui vont aller vers le JCM,
est ce que je doit regler la tete sur 8 ou 16 Homs?
Et sur le JCM a l'arrière il y a deux sorties "loudspeaker output"
vus que j' n'ai qu'un seul cable qui va aller de l'une de ces sorties vers les HP, si l'autre reste vide et que
j'allume l'ampli est ce que il ne va pas griller?

Merci..!
Doc Loco
Malheureusement, si ton combo a deux HP de 8 ohms chacun, il y'a de fortes chances qu'ils soient branchés en parallèle et donc que l'impédance résultante soit de 4 ohms - je te déconseillerais donc fortement de l'utiliser avec ta tête.
Ceci dit, il n'est pas totalement impossible qu'ils soient branchés en série (16 ohms donc), mais seul un examen du cablage nous le dira (à moins qu'il y'ait une indication au niveau de la sortie HP de ton combo?).

Concernant les deux sorties de la tête JCM800, tu peux utiliser indifféremment n'importe laquelle des deux - tu n'es pas obligé d'utiliser les deux. L'important, c'est de savoir que ces deux sorties sont branchées en parallèle: l'impédance totale des sorties utilisées doit toujours être égale à l'impédance indiquée par le sélecteur de la tête.

Exemple:

- un baffle 8 ohms: tête 8 ohms
- un baffle 16 ohms: tête 16 ohms
- deux baffles 16 ohms: tête 8 ohms
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sur la sortie HP de mon combo il est mis: min 4 Homs , OUTPUTS: 150w/4 Homs , 100w/8Homs

Pour ce qui est des HP il y a des cables entre les deux HP et au milieu de ces cables il y a le cable qui va normalement vers le preampli..

Et sinon j'ai aussi la possibilité de régler la tete sur 4 Homs..
Doc Loco
0guitarhero0 a écrit :
Sur la sortie HP de mon combo il est mis: min 4 Homs , OUTPUTS: 150w/4 Homs , 100w/8Homs

Pour ce qui est des HP il y a des cables entre les deux HP et au milieu de ces cables il y a le cable qui va normalement vers le preampli..

vers l'ampli de puissance tu veux dire?

Citation:
Et sinon j'ai aussi la possibilité de régler la tete sur 4 Homs..

C'est probablement le bon réglage dans ton cas, mais on ne pourrait être 100% affirmatif qu'en voyant le cablage de tes HP.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Heu oui vers l'ampli de puissance..
Pour le cablage je sais vraiment pas en dire plus...
Le schéma resemble a ca:

Départ Cable n 3
HP1 Arivée cable n 1
Rien a faire ca ne passe pas..

pour essayer de résumer...
Les cable n 1 et n 2 parte du HP de droite vers le HP de gauche

et en partant du HP de gauche les cable n 3 et 4 se rejoigne en un seul et vont vers l'ampli
En série, la sortie de l'ampli (deux câbles) va intégralement sur un des deux HP et de ce HP, un autre double câble va vers le second HP. Dans ce cas, on additionne les impédances des deux HP. Deux HP de 8 ohm = impédance totale de 16 Ohm.

En parallèle, la sortie de l'ampli est scindée en deux. Un câble va à un HP et l'autre au second. Les HP sont ensuite reliés entre eux. Dans ce cas, on divise l'impédance du HP. Deux HP de 8 Ohm = impédance totale de 4 ohm, deux HP de 16 ohm = impédance totale de 8 ohm.

Pour repérer s'il s'agit d'un montage des HP en série ou en parallèle, c'est relativement simple. Il suffit de vérifier comment le câble de l'ampli alimente les HP. Soit les deux fils vont sur un seul HP = montage en série, soit les deux fils sont séparés et vont chacun alimenter un HP = montage en parallèle.
Si tout ce qui est écrie en haut est correcte alors ils sont branché en série...
groove87
0guitarhero0 a écrit :
Il suffit de vérifier comment le câble de l'ampli alimente les HP. Soit les deux fils vont sur un seul HP = montage en série, soit les deux fils sont séparés et vont chacun alimenter un HP = montage en parallèle.

je dirai l'inverse plutôt

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...