HELP] Ampli peavey HS qui crache >> SAMPLE 4e post

Forum Peavey
Forum
philipPF
Salut à tous !

Je vous demande un peu d'aide, vous les grands manitous des amplis !

J'ai acheté un peavey studio pro 112 d'occaz, en état HS selon son proprio, qui me l'a cédé pour un prix plutôt sympa !

Voici le problème :

L'ampli s'allume (alimentation OK donc ), l'ampli sors un son, mais ce son est assez faible (faible pour un 65W, sinon on l'entends largement quand même ), et surtout, utlra crade...

Les samples arrivent bientôt, mais pour vous donner une idée, le son broudonne comme ... un gros bourdon !!! Ce bourdonnement arrive vraiment si on attaque fort les cordes, si on les attaque doucement on entends le vrai son de l'ampli (en fait ca dépend, 90% du temps ca crache et bourdonne, et des fois c'est un peu plus clean) !

D'après vous quel pourrait etre le diagnostique ?

> Reverb
> Haut Parleur
> Power amp
> Preamp
>....... ?

Le vendeur me disait que c'était sans doute la réverb, lui meme disait que la personne à qui il l'avait acheté avait démonté le boitier de reverb, qui est assez spécifique (il y a 2 longs ressorts fins à l'interieur)...

Donc voilà, je vous remercie pour votre aide et pour n'importe quel petit avis ou conseil, en attendant les samples voilà les photos (cliquez pour des plus grandes images) :

'Mon the biff !
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 28 Mar 2006, 13:18
Deconnecte les cosses de la reverbe et essaie (avec reverbe a 0 sur l'ampli) mais bon ca m'etonnerais que ce soit ça!
Sinon essaie sur un autre hp et regarde si tu as toujours le meme probleme
philipPF
Oki ...

Jvous fais les samples tout a l'heure !

Sinon, le problème est que je n'ai pas d'autre HP dehm sous la main (j'en ai meme pas du tout ), et je prefere pas en acheter un juste pour tester :/

De même l'ampli n'a pas de sortie line out ou casque, juste une sortie HPhm... J'avais prévu d'essayer l'ampli branché sur mon PC mais du coup ca tombe a l'eau a cause de cet absence de sortie ca aurait pu m'aider a voir si le HP était en cause.

Sinon, par le plus grand des hasards, il n'y aurait personne sur versailles et ses environs qui aie un HPhm sur lequel je puisse essayer l'ampli ?

Enfin deconnecter la reverb j'ai failli essayer hier soir, mais le probleme c'est que j'ai peur qu'elle contienne une resistance ou un truc comme ca, et que si je la bypass, les courants ne soient plus du tout adaptés et grillent l'ampli ... Donc jvais tenter de trouver le plan du circuit elec de l'ampli avant de faire une betise

En tout cas merci pour ta réponse, si y a d'autres avis-idées je suis preneur !

thx !
'Mon the biff !
philipPF
Up !!

J'ai fais un sample voila ce que ca donne (n'hesitez pas il est en DL direct, ya pas de pub et il ne fais que 500 ko, ce serait sympa de me dire si ce son est symptomatique d'un haut parleur deffectueux) !

>> SAMPLE <<

Il a été enregistré micro devant le HP de l'ampli, et représente plutot bien ce que j'entends !

Merci de votre aide
'Mon the biff !
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 28 Mar 2006, 21:02
Ca ne causera aucun soucis de debrancher ta reverbe (j'ai deja virer la mienne sur un combo marshall transo et ca roule).
A l'écoute du sample il y a très peu de chance que ce soit le hp qui merde....
Branche ta chaine hi fi sur ton hp en mettant pas trop fort tu pourras voir si il marche.
philipPF
Merci !

J'ai essayé ton truc, en mettant un jack a la sortie de mes HP de pc dont je tenais l'autre extremité fermement contre les 2 fiches du HP de l'ampli... En montant progressivement le volume à partir de 0...

Hé bien, à tres faible volume, aucun soucis, des que ca monte un peu et que ca devient plus audible, ca crachouille, puis ca crachouille de plus en plus, exactement de la même façon que dans le sample !

Ceci me fais penser que c'est le HP qui deconne, mais comme l'a justement souligné sopheak, ca m'etonnerai que la sortie casque de mes HP de PC coreesponde avec ce que l'enceinte de l'ampli attends (8ohm, etc...)

Donc bon d'un coté je me dit c'est peut etre ca qui rends le son pourri, de l'autre je me dis les symptomes sont telement identiques à ce que j'entends gratte branchée que c'est très troublant...

Bref, j'attends mieux ce WE pour tester (j'ai un ampli avec sortie HP 8ohm, on verra bien ce que ca donne), en attendant je croise très fort les doigts pour que le probleme ne vienne QUE du haut parleur, ca me coutera pas trop cher a changer (si c'est un truc plus con comme la reverb ou les potards encrassés, tant mieux XD)
'Mon the biff !
Mr Wilson
Je mise sur un potard encrassé. Quasi sur...maintenant....
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le 30 Mar 2006, 21:44
inner self a écrit :
Je mise sur un potard encrassé. Quasi sur...maintenant....

perdu

HP remplacé, fonctionne bien maintenant
Mr Wilson
C'est vrai ??? Eh merde tiens.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
philipPF
inner self a écrit :
C'est vrai ??? Eh merde tiens.

Bah oué Ceci dit ya aussi des potards qui crachottent mais rien de bien mechant comparé a ce qu'il y avait

En tout cas j'en reviens toujours pas, aucune trace sur le haut parleur, pourtant je l'ai testé longtps que ce soit avec différents réglages d'amplis ou avec mon ordi, ca crachotte toujours autant !

Sinon le nouvel HP assure bien, j'attends de pouvoir monter le volume ce week end

ps : l'ampli en lui meme je l'adore déjà, si ce n'est que la disto est un peu limite (pas dans le sens qualité mais dans le sens, tout gain a fond, bah on aimerai bien en avoir un peu plus en reserve quoi , mais bon rien de grave !)

Allé, merci a tous !
'Mon the biff !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...