Head peavey supreme xl....pas genial apparement

Forum Peavey
Forum
bcrichwarlock
salut a tous.
voila c'est la premiere fois que je viens sur le forum ampli apres 3 ans de gratte et 1 an d'inscription lol.
non allez serieu , enfaite voila je vais bientot me racheter une nouvelle gratte , une esp sv monte en emg 81 , et j'ai peur que ca ne donne absolument rien sur mon peavey studiopro 112 + boss metal-zone...
alors je pensais peut etre acheter une guitare moins chere , minimum 1000 € (ben ouais je veux une bonne pelle quand meme ) et aussi acheter une tete (+ baffle evidemment , sinon ca me servirais a rien).
donc pour arriver a mon budget maximal 2000 € (prix aproximatif d'une SV Standard) j'ai remarque , le peavy supreme xl (400 € , je ne peux pas m'en permettre un autre , enfin si le 5150 par exemple , mais sans baffle ).
enfin que veut un supreme xl ? si j'ai bien compris ce n'est pas des lampes mais un transistor , donc comme un ampli de base ?
et est ce que ca va le faire des emg actifs sur mon studiopro + metal zne ?
Glob
  • Glob
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Glob
    le 01 Oct 2005, 12:15
Pour moins de 1000 euros t'a un combo peavey 5150 d'occaz qui sonnera mieu qu'un stack peavey à transistor fait moi confiance. Sinon en tete à lampes pas trop chere ta la peavey ultra+, la H&K tube 100 ou encore une crate bv120 (ancienne génération) avec un baffle pas trop mauvais (style marshall 1960 ou peavey) tu arrivera a un resultat plus que correct. Mais je pense que si tu veut du bon matos laisse tombé ces tête à transistor, malgré tout ce qu'on peut dire il y a toujours moyen de sortir avec du tout lampe pour pas trop cher.
bcrichwarlock
et je suppose qu'y a pas moyen de brancher une tete dans un combo ?
(je suis presque sur de la reponse mais bon... )
sinon des emg actifs avec mon studiopro et ma MT2 , c'est bon ? comme ca je le garde un peu et j'economise pour un 5150
bcrichwarlock
ouais je pense aussi que c'est la meilleur solution. puis j'y ai reflechis toute la matinee , et je pense avoir un bon niveau donc un bon son serait bien mais un head si puissant dans mon ptit grenier/"pas vraiment studio".... lol , ca va pas le faire , on verra plus tard.
dittohead
Prends un peavey classic 30 et avec la différence bois un coup à ma santé
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
damienb
  • Publié par
    damienb
    le 02 Oct 2005, 01:34
c'est sur que dans un amplis a transi comme celui la tu branche n'impotrte quel gratte , ca sonne pareil ( j'exagere mais ya de ca...) en plus boss mt2

sinon ya les tetes laney qui pettent bien pour le metal...
Xavier MTL
Je pense que ta nouvelle pelle va plutôt briller par son jeu plus aisé (et niveau se sortie plus élevé). Quand tu t'achètera un meilleur ampli tu pourra voir l'ampleur de la différence. C'est assez rare les amplis métal de petite puissance, alors si t'as pas BESOIN d'un stack et que tu met le volume sur 1/30 de course, ça va sonner pire que ce que t'as.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...