HB GA5 +pocketpod line 6 ou Vox a modélisation ?

Forum Vox
Forums
mila LP Giby
Bonjour à tous,

Je possède un HB GA5 lampes que je joue à la maison avec une pédale d'overdrive BEHRINGER TO800 et un gibson Lp Studio.
Globalement, cette config ne me permet pas de faire un son suffisament "american crunch". Et c'est le seul type de son que je recherche en plus des sons "clairs".

Donc, j'envisageai, tjrs dans une optique de jeu en "appartement" de me payer un Vox modélisant des amplis et permettant d'obtenir a faible volume un son crunch "satisfaisant".

Mais, l'autre alternative est d'acheter une pédale de modélisation comme la line6 pocket pod express branchée sur mon HB GA5.

Que feriez vous à ma place ? Connaissez vous d'autres alternatives. Ce que je veux, c'est que ca crunche nikel et pour pas trop de volume.

Merciiiiii
Acajou addict
In long tenon we trust
mila LP Giby
helpppppppp

Acajou addict
In long tenon we trust
Fredolobelix
Si tu veux un crunch nickel sans trop de volume, je te conseille de modder ton GA5, tu vas sur audiofanzine, tu cherche le topic sur le ga5 et il y a le mod que tu cherche, c'est à dire rajouter un potard de master, et l'ancien potard de volume deviendra le potard de gain, ce qui te permettra de cruncher à faible volume. La manip n'est pas compliquée (j'attends de recevoir le mien pour faire de même), tout est indiqué sur le topic dédié, sur audiofanzine donc. Après il existe peut etre d'autres solutions sans doute, mais c'est la plus sympa selon moi.
Mettre un pocket pod n'aurait aucun sens, il ne possède pas de bypass sur la simulation d'ampli, de plus ajouter du numérique sur un ampli à lampes ...
mila LP Giby
ok, donc pas de pédale de modélisation ?

et une pédale comme la MI Audio Crunch Box Distorsion ???

Franchement j'ai pas trop envie de "trafiquer" mon HB GA5, je n'y connais rien et je n'ai pas le temps.

d'autres avis ?
Acajou addict
In long tenon we trust
mila LP Giby
par exemple, est ce que une pedale de boost + une Crunch box permettrait de cruncher proprement ?

Y a t'il une cobinaison de pédales qui serait bien pour du crunch ?

franchement je n'y connais rien en pédale....
Acajou addict
In long tenon we trust
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le 14 Avr 2009, 20:35
La crunchbox est une excellente pédale, mais son orienté british, pas américain du tout.
En plus, elle coute plus cher que ton ampli lui même donc bon...
Essaie plutôt une boss mt-2, tu en trouves à 35-40€ d'occase, et franchement, ça le fait très bien dans un ga-5 (j'ai les 2) et c'est assez polyvalent comme pédale, tu as un contrôle des fréquences médiums qui te permet de bien sculpter ton son
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 14 Avr 2009, 21:26
tu cherche un son un peu style JCM800 ou mesa pour ton crunch?
j'ai un GA5 et la TO800 je trouve le crunch vraiement tres bon
peut etre qu'une pedale d' EQ pourrait t'aider?

enfin bref je comprends pas trop ce que tu entends par crunch américain
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
mila LP Giby
merci pour ta réponse
oui un crunch marshall JCM800
Qu'est ce q'une pedale d' EQ ??
Acajou addict
In long tenon we trust
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
mila LP Giby a écrit :
merci pour ta réponse
Qu'est ce q'une pedale d' EQ ??

une pedale d'égalisation, avec la config GA5 + TO800 t'as aucun reglage ( a part le tone) sur les frequences ( egalisation)
sinon sur l'ampli tu peux essayer avec le tone a 15H et en baissant le tone de la gratte
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
mila LP Giby a écrit :

British donc, pas américain
mila LP Giby
ah ok

et cette pedale : Marshall Bluesbreaker II

J'aurai ainsi l'égalisation + du crunch ?
Acajou addict
In long tenon we trust

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...