Harmony central dit que mon ampli il est tout pourri

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 10 Nov 2003, 13:36
euh, ouais, le rpoblème c'est qu'entre les prix aux US et ici....

sur HC tu les vois parfois avoir acheté des têtes tout lampes à 200$, va trouver ca ici
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
De - Fre
chacal a écrit :
euh, ouais, le rpoblème c'est qu'entre les prix aux US et ici....

sur HC tu les vois parfois avoir acheté des têtes tout lampes à 200$, va trouver ca ici

C'est vrai que l'achat d'ampli aux states j'ai pas encore tenté mais pour l'achat de grattes c'est un bon indicateur.

De - Fre
Non rien en fait.be
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 10 Nov 2003, 14:06
Ce que j'entends par sonner, c'est approter une signature sonore que les autres amplis n'ont pas (on parle souvent du son Mesa, par exemple), et une flexibilité qui le rendra performant d'une extrémité à l'autre du type de musique pour lequel il a été conçu.
Et dans ce type de musique précis, il faut qu'en contrepartie d'un prix élevé, il apporte réellement un plus par rapport aux produits directement concurrents.

Et à cet égards, certains Soldano ne le font pas, ou du mons pas assez: Hot Rod, Lucky 13, par exemple.
phil.guitar
TonioDOD a écrit :
Tu sais harmony central....

T'as aussi ceux qui mettent 10/10 à tout, car ils sont pas foutus de reconnaître qu'ils ont fait un mauvais achat

Assez peu de gens sont capables de cette distance, y compris ici.
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 10 Nov 2003, 14:26
je vois ce que tu veux dire tu as raison et c'est tellement bien dit en plus ...
donc il peut y avoir des soldanos decevants parceque pas assez typé soldano en termes de grain et des produits decevants pour certains utilisateurs car l'ampli n'a pas été construit dans le style de musique qu'ils veulent jouer,...en effet je me vois pas jouer du death metal avec mon ROS mais franchement je le conseil quand meme et c dommage de l'étiqueter comme un ampli blues faudrait que je fasse des démos dessus je vais essayer de m'enregistrer un de ces quatres !
mais je suis pas sur que vous puissiez savourer le caracrtere de l'ampli avec mon jeu à la zboob
lol

l'ampli parfait n'existe donc pas ...

celui qui possede un grain terrible et qui sait jouer de tout les style...

pour mon avatar, je suppose que ce son plutot les chiens qui ont signés !!!
the knight of the Ni
magpi a écrit :

pour mon avatar, je suppose que ce son plutot les chiens qui ont signés !!!

aaahhh ! Zeus et Apollon
Ni !
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 10 Nov 2003, 15:42
Oui, l'ampli terrible qui saura tout faire avec bonheur et mieux que les autres n'existe pas.

En haut de gamme, il n'y a que des amplis dont les orientations sont différentes: Metal, Blues, Rock, etc..Et qui ont un grain particulier.
Après, c'est une histoire de gout, une fois qu'on a choisi une catégorie de style. Par exemple, pource que je joue, les VHT sont plus adaptés que les soldano ou alors ce serait l'Avenger seulement...
magpi
  • magpi
  • Publié par
    magpi
    le 10 Nov 2003, 15:57
c quoi l'avenger ?
les VHT c surtout gros son c ca ? j'en ai jamais entendu...
tu as des démos ? des utilisateurs histoire que je me rende un peu compte.

tu es le seul revendeur soldano ? pour la france ?j'ai regardé sur le site soldano et c'est la cas apparement.

le magasin ou je l'ai acheté (à thonon les bains )il l'a acheté à un revendeur de strasbourg.
Dranan
  • Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le 10 Nov 2003, 16:06
Mous m'excuserez mais je trouve les test de matériel de ce site craignos par rapport a ceux d'harmony-central...tout se résume en une ligne dans cette rubrique. Au moins sur harmony on a quand meme pas mal de détails et la totalité des avis permet de se forger une idée pas trop éloignée. Alors que là les gens ils mettent "son : elle sonne ma gratte!"...

Harmony-central c'est qd meme une ptin de bonne ressource
jude
  • jude
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jude
    le 10 Nov 2003, 16:19
euh sur harmony central faut se mefier ta des mecs qui ont meme pas l'amplis et qui mettent des commantaires vraiment bidon pour se la jouer moi j'aime pas tel marque etc....
faut juste se mefier de ce genre de sites et pas forcment se baser sur ca pour acheter. bases toi sur ce que tu aimes, si ton ampli c'est une daube et que tu le trouve genial, pk tu le revendrais si toi il te convient tu ten fous tu vies pour toi pas pour les autres. deja que de se satsifaire sois meme ca dure mais alors satisfaire les autres oh lala dans quoi tu t'embarques.....

garde ton soldano si tu l'aimes, moi aussi mon ampli on me dit que c une daube super lourde et tres cher , mais c'est juste des gens qui savent pas qu'il faut appuyer sur stanby pour que le son sorte...
( si je vous jure des francois pinion de l'ampli ca existe!!)
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 10 Nov 2003, 16:27
Fandango a écrit :
Dranan a écrit :
Mous m'excuserez mais je trouve les test de matériel de ce site craignos par rapport a ceux d'harmony-central...tout se résume en une ligne dans cette rubrique. Au moins sur harmony on a quand meme pas mal de détails et la totalité des avis permet de se forger une idée pas trop éloignée. Alors que là les gens ils mettent "son : elle sonne ma gratte!"...

Harmony-central c'est qd meme une ptin de bonne ressource

Ok sur la forme en revanche sur le fond, sur HC tu arrives facilement a trouvé un Park qui sonne aussi bien qu'un mesa boogie ou un marshall TSL et c la que ca va plus du tout !

C'est vrai, mais en revanche, si tu ne prends que les avis négatifs, ton attention est attirée vers les points faibles.

Exemple : modèle Takamine machin : 12 avis à 9 ou 9,5 - 1 avis à 7 et 1avis à 5. Bilan : 1 barrage décollé, je sais pas ou mettre le strap, le logement de pile est fragile les boutons d'ampli aussi, çà sonne pas top unplugged.
Quand tu vas voir la Takamine, tu constates qu'effectivement c'est peut-être vrai. Après tu choisis et tu ... assumes.
A contrario, s'il n'y avait que des avis négatifs ....
magpi
  • magpi
  • Publié par
    magpi
    le 10 Nov 2003, 16:30
oh le coup du standby je l'avais fait aussi il y a bien longtemps dans un magasins de musique j'ai voulu changer d'ampli alors j'ai débranché le jack à la sauvage, il s'agissait d'une tete marshall bleu 20th anniversaty il me semble le vendeur à fait des sauts au plafond ...

mais on l'a pas tous fait ca ? non ?
comme le solo de stairway ?

je me trompe bon bon tant pis.
Lanfeust
magpi a écrit :
oh le coup du standby je l'avais fait aussi il y a bien longtemps dans un magasins de musique j'ai voulu changer d'ampli alors j'ai débranché le jack à la sauvage, il s'agissait d'une tete marshall bleu 20th anniversaty il me semble le vendeur à fait des sauts au plafond ...

mais on l'a pas tous fait ca ? non ?
comme le solo de stairway ?

je me trompe bon bon tant pis.

XDR je vois trop le tableau... non j'ai pas fée ça mais j'aurai pu...je me surveillerai !
Lanfeust
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 12 Nov 2003, 08:55
Magpi, l'Avenger est l'ampli Metal de chez Soldano. Tête 100w monocanal.
Son énorme !
VHT est aussi une marque très haut de gamme qui bourrine bien...
Et effectivement, je suis leur distributeur exclusif pour la France.

En ce moment sur amplification...