- Publié par
Xwilll le 12 Nov 2009, 20:14
Ok ! Merci de ta réponse.
Bin écoutes niveau son, je suis très satisfait:
Avec mon ampli actuel de 20 W, j'ai un très bon son, et un volume au casque plus fort que nécessaire (si j'ai envie de pousser un peu).
J'avais acheté un premier casque à Darty, pour 30€, et j'avais espoir qu'il fasse ressortir un bon son pour ma gratte ET ma basse. Arrivé chez moi, grosse désillusion (tu m'étonnes !), le son était affreux, et pour les 2 ! (surtout quand je m'étais une disto, ce n'était même plus du son qui sortait ^^).
Je l'ai ramené dès le lendemain, puis je suis allé dans la rue des mag de guitare à Pigale, où un vendeur m'a super bien conseillé (c'était à Guitar Shop pour ne pas les citer, le magasin qui est des deux côté de la rue. Pas très large mais très polyvalent et calé niveau conseil). Je suis reparti avec un Roland cette fois, pour 30 € encore un coup, et le gars m'avait dit qu'avec ça j'aurais mon bonheur et pour le prix que j'espérais.
Et bin je peux vous dire que je me suis pris une claque tellement le son était extra pour la basse. Pour les disto guitare, je veux du Satriani (enfin ce qui s'en rapproche le plus possible bien sûr, sans le matos de ouf, faut pas rêver et demander la lune non plus ^^) donc c'est pas ça non plus quoi.
Mais je peux assurer que le casque est du qualité exceptionnel dans les basses. Du coup, plus besoin d'ampli basse !
Bon c'est sûr que quand quelqu'un veut qu'on lui joue un morceau, on est pas trop dedans puisqu'on entend rien ^^. Mais dès lors qu'on est pas là pour frimer, on peut bien se passer de sortir le gros ampli qui fait trembler l'immeuble !
Merci pour les précisions, ça m'a bien rendu service et ça m'a rassuré!
Bonne continuation, et vive les Jacksons !
Ibanez JS 1000 BP
Jackson Pro Series DK2 Dinky
SDGR by Ibanez SRX 300
Takamine G 220