Guitare basse et ampli avec casque !

Xwilll
  • Xwilll
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Xwilll
    le 11 Nov 2009, 18:09
Bonjour,

Je viens à vous pour vous faire part d'une petite question qui me turlupine !

Je joue de la guitare basse sur un ampli de guitare en utilisant un casque pour faire sortir le son. Le son est de bonne qualité, et je n'ai pas remarqué de dégradation pour le moment. Comme on peut le lire un peu partout, jouer de la basse sur un ampli de guitare détériore le matériel. En utilisant un casque, mon ampli ne court-il plus de risques ?

Je demande cela maintenant car cette configuration me sert uniquement à répéter chez moi mes morceaux de basse, entre deux répet. Bien entendu, je possède un ampli de guitare puisque je joue des deux instruments (basse et guitare électrique).

Pour le moment, je jouais sans trop me soucier car c'était un ampli 20 Watts assez bateau (un Stagg). Il m'a bien rendu service depuis ces trois dernières années, mais je vais m'en séparer pour acquérir un Marshall MG50DFX, et donc logiquement je voulais m'assurer qu'il n'y avait rien à craindre parce que là je vais faire plus gaffe !!! Et que ça m'embêterait ferme de devoir débourser pour un ampli de basse pour l'utilisation que j'en aurais (pour répéter seul, je le répète ^^, pas besoin de sortir du gros son, juste dans le casque) ainsi que par souci de place (c'est encombrant tous ces amplis à la fin ^^).

Merci de vos réponses.
A bientôt
Ibanez JS 1000 BP
Jackson Pro Series DK2 Dinky
SDGR by Ibanez SRX 300
Takamine G 220
Xwilll
  • Xwilll
  • Publié par
    Xwilll
    le 11 Nov 2009, 19:25
Personne n'a déjà jouit des joies de la basse dans cette configuration ?? C'est pourtant l'idéal pour jouer en appartement sans provoquer le suicide de vos voisins ^^
Ibanez JS 1000 BP
SDGR by Ibanez SRX 300
Takamine G 220
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 11 Nov 2009, 20:56
le probleme d'utiliser une basse sur un ampli pour la guitare c'est le HP qui est fait pour restitué les frequence de la guitare et pas de la basse

si tu utilise un casque pas de soucis niveau deterioration du matos

en revanche le son doit pas etre top
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 11 Nov 2009, 20:58
sinon t'as des ampli tout petit pour la basse

sans oublier les multieffet et meme la serie amplug de vox ( 30€) qui te rendrons un meilleur son qu'avec un ampli guitare
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Xwilll
  • Xwilll
  • Publié par
    Xwilll
    le 12 Nov 2009, 20:14
Ok ! Merci de ta réponse.
Bin écoutes niveau son, je suis très satisfait:
Avec mon ampli actuel de 20 W, j'ai un très bon son, et un volume au casque plus fort que nécessaire (si j'ai envie de pousser un peu).
J'avais acheté un premier casque à Darty, pour 30€, et j'avais espoir qu'il fasse ressortir un bon son pour ma gratte ET ma basse. Arrivé chez moi, grosse désillusion (tu m'étonnes !), le son était affreux, et pour les 2 ! (surtout quand je m'étais une disto, ce n'était même plus du son qui sortait ^^).
Je l'ai ramené dès le lendemain, puis je suis allé dans la rue des mag de guitare à Pigale, où un vendeur m'a super bien conseillé (c'était à Guitar Shop pour ne pas les citer, le magasin qui est des deux côté de la rue. Pas très large mais très polyvalent et calé niveau conseil). Je suis reparti avec un Roland cette fois, pour 30 € encore un coup, et le gars m'avait dit qu'avec ça j'aurais mon bonheur et pour le prix que j'espérais.

Et bin je peux vous dire que je me suis pris une claque tellement le son était extra pour la basse. Pour les disto guitare, je veux du Satriani (enfin ce qui s'en rapproche le plus possible bien sûr, sans le matos de ouf, faut pas rêver et demander la lune non plus ^^) donc c'est pas ça non plus quoi.
Mais je peux assurer que le casque est du qualité exceptionnel dans les basses. Du coup, plus besoin d'ampli basse !
Bon c'est sûr que quand quelqu'un veut qu'on lui joue un morceau, on est pas trop dedans puisqu'on entend rien ^^. Mais dès lors qu'on est pas là pour frimer, on peut bien se passer de sortir le gros ampli qui fait trembler l'immeuble !

Merci pour les précisions, ça m'a bien rendu service et ça m'a rassuré!
Bonne continuation, et vive les Jacksons !
Ibanez JS 1000 BP
SDGR by Ibanez SRX 300
Takamine G 220
Pourrais tu donner (par MP si tu ne souhaites pas faire de pub ) la référence du casque Roland dont tu parles ??

Je suis à la recherche d'un casque pour Vox - Amplug micro ampli VOX AC30

Merci d'avance

En ce moment sur ampli et préampli guitare...