Deville_Stevens a écrit :
Ouais la Thunder est tres sympas (bleufant sur du gros rock 80's !!)
Pourquoi tu crois que j'ai craqué dessus ?
Citation:
mais 2 canaux et une seule EQ ...
Clean/Crunch/Lead chez moi ça fait 3, pas 2
Citation:
mon Marshall est "un peu special"... il a deux canaux identiques sur le modele du canal de base
j'ai donc gain/trebble/mid/bass/volume pour les 2 canaux !! plus une presence generale, une boucle d'effet,
un switch 50W/25W, un footswitch pour les 2 canaux...
C'est deja plus du JCM master volume de base ! c'est du Split Chanel avec le vrai son du JCM800
Oui, j'ai bien lû la description de ton ampli (tu penses !), mais je pense que la palette sera réellement un peu plus large que sur ton JCM, qui ira moins loin en gain, et sans la possibilité d'avoir à la fois un crunch léger et un gros son rythmique typé 80s qui tâche, avec la pédale pour toutes les variations entre les deux (sans parler du potard de volume de la gratte, qui comme toujours sur un bon ampli lampes fait des merveilles), plus le son lead de la combinaison pédale+canal lead. Sans parler de la possibilité d'avoir un EQ dans la boucle pour accéder à des sons plus modernes...
Citation:
avec le Engl je me retouve dans la meme config et j'ai peur que ma drive'n boost de fasse que monter
le gain sna vraiment m'amener un boost de volume
Bah non: pour le moment, faute de moyens pour m'offrir un overdrive satisfaisant, j'utilise un compresseur en amont de la tête pour la booster et augmenter le volume général pour les soli, et pas de problèmes, ça passe bien au-dessus (sachant que le fait que la tête soit riches en haut-mediums l'aide à avoir une belle présence naturelle).
Par contre, effectivement, l'EQ commune aux 3 canaux peut gêner un peu, mais moins pour du gros rock que pour des choses plus extrêmes, où l'équa est vraiment particulière...
Enfin bon, j'ai pas d'actions chez Engl, mais franchement, je trouve que la Thunder correspond bien à tes attentes (j'en sais quelque chose, j'ai à peu près les mêmes
).