Fréquences des médiums pour jouer en groupe

Rappel du dernier message de la page précédente :
thomaso
oui: mxr 10 bandes
non, ça ne dépend pas de ce qu'on veut avoir: c'est soit l'ingé façade qui peut travailler le son en live, soit l'ingé du studio qui remodèle le son, MAIS le son de base doit tjrs etre fourni en médiums.
Ceci n'est valable qu'en enregistrement ou sur scène, après pour qqn qui joue seul, tu as raison: ça dépend effectivement de ce qu'on veut avoir!
Doc Loco
Tu nous dis que ton préamp n'a pas de réglage médium, mais il a un réglage de basses et d'aigües, non? Et bien, pour rajouter des médiums, tu baisses un peu les basses et les aigües et tu augmentes un peu le volume général, voilà.
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 06 Avr 2005, 14:43
Doc Loco a écrit :
Tu nous dis que ton préamp n'a pas de réglage médium, mais il a un réglage de basses et d'aigües, non? Et bien, pour rajouter des médiums, tu baisses un peu les basses et les aigües et tu augmentes un peu le volume général, voilà.

Et oui, c'est bête comme tout mais exactement la même chose sauf que ca baisse un poil le niveau de sortie, donc au pire met un mini poil de gain en plus
Xavier W.T.
Je pensais que le psa-1 avait un réglage de médiums et pas de réglage de volume... je dois m'être trompé. De toute façon (si je ne suis pas dans l'erreur) les boutons n'ont pas le nom de leur fonction.
I wanna be sedated!
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 06 Avr 2005, 16:03
arnu a écrit :
Pourtant les boutons "Scoop" sur les EQ des amplis servent bien à ca... et c'est ca qui rend la disto plus tranchante et "moderne"... moi j'm'en fout le Metal moderne c'est pas mon truc...

Vas voir :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr Scrogneugneu
arnu a écrit :
Et puis pour le Metal, il vaut mieux creuser tes Mediums...

Ouais quand tu joues tout seul chez toi, l'EQ en "V" ça le fait, mais en groupe tu fais ça et tu as une formidable bouillie...
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 06 Avr 2005, 16:47
Doc Loco a écrit :

Exactement, c'est comme ça que ça marche

Sinon on peut faire encore plus large au niveau des fréquences :
les 200~300 Hz sont important pour l'assise de la gratte, son ampleur, la chaleur. Si on en mais moins on a un sont plus précis, plus fin
Les 2.5khz sont un peu la présence, ce qui va faire qu'elle va s'imposer au mix.

Au milieu entre les deux il y a toute la plage des mediums.

En dessous de 80Hz, tu peux tout couper, ça sert pas à grand chose...

Après tout dépend du matos et de tes goûts. Mais ça peut être de bons points de repère.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
ScytheDju
Fend a écrit :
Sinon on peut faire encore plus large au niveau des fréquences :
les 200~300 Hz sont important pour l'assise de la gratte, son ampleur, la chaleur. Si on en mais moins on a un sont plus précis, plus fin

Perso, je commence à booster un peu plus haut : 500~700Hz En dessous, j'ai tendance à trouver que ça fait encore très "basses".
Fend a écrit :
En dessous de 80Hz, tu peux tout couper, ça sert pas à grand chose...

Je coupe même carrément en dessous de 110Hz
Fend a écrit :
Après tout dépend du matos et de tes goûts. Mais ça peut être de bons points de repère.

Exactement
limp59
  • limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le 06 Avr 2005, 22:56
Merci pour toutes ces infos les gars

En ce moment sur ampli et préampli guitare...