re a tous
J ai récupéré le matos acheté , donc un TWEED 55 avec son alim et c est tout ........dans la boite envoyée pas de manuel .
Mais sur le site officiel j ai dégoté ça
file:///C:/Users/USER/Download(...)L.pdf
bien maigre mais bon ......
premier étonnement aucun interrupteur ni sur le boitier , ni sur le convertisseur ac , donc j y vais a pas de loup pour les branchements car j ai qqs mauvais souvenirs de matos d occase ....
faudra donc je trouve un interrupteur pour l alim car j aime pas la bricole sur le courant !....
j ai d abord laissé mon cab comme il était avec le HP de 8 OHMS FENDER EMMINENCE avec une strat HB te 62 qui a une plaque refaite avec des TEX MEX ........et volume a 3/4 sur l ampli ça marche pas mal du tout en tous les cas pour jouer dans ma piole pas de pbs .....
coté son j ai chez moi un petit FENDER CHAMPION 40 ; un FENDER TRANSISTOR de 100 w , une tete CHAMP X2 qui est branché sur un cab ayant un cannabis rex eminence .
le son clair me parait tout a fait dans le style de la marque ......N ayant jamais entendu un vrai TWEED je ne peux pas vous dire si on est dans ce qui est annoncé ?......donc a ce niveau puisance et son moi ça me va mais bon si je dois faire un choix la tete CHAMP X 2 + CAB EMMINENCE en son clair est bien au dessus ....Le son lampes a une finesse , un detail , une attaque que je ne retrouve pas sur le 55 .
encouragé je demonte l EMMINENCE FENDER JUNIOR et monte le CELESTION HOT 100 .......et la immédiatement meilleur puissance puisque je passe en 55 w , meilleur definition et aeration avec le coté dur CELESTION auquel je m attendais bien sur , faudra que je cherche un JENSEN d occase sans doute plus FENDER .
bon donc content de mon achat mais bon je suis mal placé pour dire si pour un pro ce mini ampli peut etre adapté ?.......je suis pas bien sur car a part le coté pratique de la taille , il faut quand mme un cab , un pedalier , bref ça se discute .......
bon j explore encore un peu mais je trouve pas top de ne pas avoir de convertisseur d impédence pour utiliser des HP en 8 ohms car trouver du 12 en 4 ohms ben .......ne pas avoir un interrupteur est aussi un handicap psycho sans doute mais bon franchement ......
A+ pour la suite