Fermer l' arriere d'un valvestate?

Forum Marshall
Forums
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le 28 Mar 2005, 17:38
J'aimerais bricoler mon valvestate pour eviter d'avoir une difference de son entre le combo (sonne aigu) que je pose sur le 4x12 (sonne vachement plus bas et mieux aussi). Il suffit de le fermer a l'arriere avec n'importe quelle plaque de bois ou vous avez des conseils en particulier?

Merci
lovebuzz
Sa risque de sonner bizarre le volume n'étant pas prevu pour un close back, en plus si tu as un 4*12 tu pourrait simplement débrancher le hp du combo, néanmoins pour le bois il y a le medium très rigide mais assez lourd sinon un contreplaqué d'au moins 15 d'épais
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
fmkf
  • fmkf
  • Publié par
    fmkf
    le 28 Mar 2005, 18:06
ouais, je pensais debrancher le hp du combo. En meme temps, ca me plait d'avoir un son qui vient d'un baffle pose sur le 4x12. La guitare ressort mieux comme ca avec les gros bourrins de mon groupe.
fmkf
  • fmkf
  • Publié par
    fmkf
    le 28 Mar 2005, 20:32
de l'aide ou juste un avis supplementaire????
levautour
je l'ai fait sur le mien. Je ne l'ai pas fermé entieremement car ça résonne trop je te conseil donc de laisser une ouverture de 5 - 6 cm pour qu'il y est du son qui s'échappe. Avec cete modif tu vas gagner des basses et ton son sera plus riche.g utilisé du mdf de 12mm avec 4 vis posée ds l'épaisseur de la tranche arrière de l'ampli.
fmkf
  • fmkf
  • Publié par
    fmkf
    le 29 Mar 2005, 15:25
Merci pour ta reponse. C'est exactement ce que je cherche, je veux que le son soit comparable a celui du 4x12. Petites questions, l'ouverture, tu l'as laissee a un endroit particulier? Et au risque de passer pour un inculte, mdf c'est quoi comme bois?
francoix
Tu ferais bien de faire gaffe au Qts de ton HP avant de faire un truc du genre...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
vincent28m
francoix a écrit :
Tu ferais bien de faire gaffe au Qts de ton HP avant de faire un truc du genre...

ah bon ? pourquoi ? résonances affreuses ?
j'veux du gros son !
fmkf
  • fmkf
  • Publié par
    fmkf
    le 29 Mar 2005, 15:51
ouais pourquoi???

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...