Fender VS Marshall : le punch ou la subtilité?

Forum Fender
Forums
lo-fi reup
Hi!

Intitulé un peu débile mais bon... on est plus à ça près!

Alors voilà, je suis fan du son fender (super sonic, hot rod, blues junior) pour moi c 'est de la balle.

Pour jouer tout seul avec mes effets, ma jazzmaster, télé ou riviera des morceaux sonic youthisants, stroke-esque, dinosaur jr-isques c 'est ultime! J'aime bien le côté un peu fuzzy dès que ça part en disto

J'aime bien le clean des marshall et vox mais pas fan de la disto que je trouve un peu rustre (aïe le lancer de cailloux)! médiums pas beaux (selon mes gouts on est d accord) un peu trop typé hard 70's pour moi . Ca sonne hard rock assez facilement quoi

Par contre en mix de groupe je trouve que les marshall et autres vox trouvent mieux leur place, on s entend bien, ca s'integre bien, c est meme joli et alors niveau patate ça envoie!

BREF :

est ce que je suis le seul a faire ce constat?

est ce que je suis sourd?

est ce que la solution serait d avoir un petit fender a la maison et la grosse artillerie en répét?

c est quand meme pas facile du coup de se choisir un ampli a acheter pour les repets sachant qu on ne pourra pas le tester en condition ( a moins d ammener le groupe au magasin :lol
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 10 Oct 2013, 22:20
Kévinsec a écrit :
Hi!

est ce que la solution serait d avoir un petit fender a la maison et la grosse artillerie en répét?

Et bien voilà , affaire réglé !! Hop !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
The Trout
Les Fender récents, à fort volume avec un batteur et un bassiste, je ne trouve pas que ce soit terrible non plus. C'est + un problème de HP je pense.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Tu ne dis pas que tu préfères les Fender chez toi et les marshall/vox en groupe?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
lo-fi reup
ah! tu confortes mon avis

j ai lu vite fait un contre sens excuse moi
lo-fi reup
Up!

est ce qu il y a d autre forumeurs qui pensent comme the trout et moi meme?

et est ce qu il y en a qui pensent le contraire?
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 12 Oct 2013, 15:49
Kévinsec a écrit :
Up!

est ce qu il y a d autre forumeurs qui pensent comme the trout et moi meme?

et est ce qu il y en a qui pensent le contraire?

Je ne pige pas ... Quelle importance !! Ce qui compte c'est ce que TOI tu ressens ...

Maintenant ,si c'est pour "forumer", en section "artiste", y'a un super topic sur surperbus . Mia pourra même te donner l'avis de Jennifer à ce sujet ...

AMHA
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
lo-fi reup
Bah le but d un forum c est d avoir l avis des autres...

peut etre que d autres auront d autres points de vue, des solutions...

(merci a toi perl de ne plus poster stp)
The Trout
Je pensais que tu cherchais à comprendre pourquoi plutôt que des avis.
Quand je parle d'un problème de HP c'est que c'est ce que j'ai constaté à fort volume, les hp des Fender récents sont presque pires que ceux des Marshall récents.
lo-fi reup
je cherche des avis + des solutions.

Est ce que tu as essayé de sortir sur un bon cab par exemple?
The Trout
Je parlais de bons HP, pas de cab.
lo-fi reup
Des exemples de "bons hp" (c est subjectif on est d accord)?

des greenback?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...