FENDER STAGE 185

Forum Fender
Forums
nirvanaesteb
Bonjour à tous,alors voila lundi matin,je suis aller échanger ma Jaguar conrtre une Strat et j'ai pu tester chez la personne qui m'a accueilli (qui au passe est très sympa) un ampli Fender Stage 185!
Alors c'est un vieil ampli (je ne pourrais pas donner d'année ou d'époque précise),tout transistor mais j'ai été époustoufflé!
La qualité du son était terrible autant en son clair que saturé(crunch,OD,etc..) bon c'est sur que pour un métalleux,ce n'est pas l'ampli qui convient mais pour le Blues,Rock c'est juste terrible!

EN plus lorsqu'il m'a dit que cet ampli se trouvait dans les 200-300euros j'ai halluciné!

Bon ce n'est que mon avis de débutant,mais le son m'a scotché largement plus que mon Blackheart qui est pourtant ,je trouve,pas un mauvais ampli!

Enfin voila,c'était juste pour dire que si quelqu'un tombe sur cet ampli,qu'il n'hésite pas un instant!

Si quelqu'un à un avis à faire partager,il est le bienvenu

Quelques photos trouvées sur le net:

"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 26 Mai 2010, 18:35
C'est l'ampli qui sert pour les sons saturés de Jonny greenwood (radiohead) en live. Certes il s'en sert avec une Shredmaster pour créer la disto mais je pense que ça doit pas être une si mauvaise base que ça.
nirvanaesteb
JE ne connais pas trop trop Radiohead mais c'est sur que ca doit être une bonne base surtout que ce sont de grandes scenes!!

Mais c'est quand même hallucinant,comme un cup de coeur;j'ai même penser à revendre mon blackheart et le prendre!!
Mais attention au coup de coeur quand même et pas faire de folies!
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 27 Mai 2010, 22:55
C' est un trés bon ampli, mais inutilisable en appartement. De plus il n' est pas transportable aisément. Le son d' origine est vraiment sympa. Le plus, c' est de pouvoir mélanger les canaux (attention à bien gérer à haut volume). La boucle d' effet réglable est trés bien aussi. Je ne trouve pas les cleans trés "fenderiens". Ils sont plus doux (le son penche plutôt du coté "sourd" d' un vieux blues deluxe).
Coté moins, je dirais que le HP (générique et que l' on retrouve sur pas mal de Fender) est trés certainement à remplacer pour tirer encore meilleur parti des qualités sonores de l' électronique. Le chassis par contre et même si il n' est pas trés épais respire la qualité de montage. Le footswitche à 3 commuteurs est aussi trés fragile (j' en ai réparé un). L' électronique nécessite un bon nettoyage (j' en ai nettoyé un récemment) particulièrement les potentiomètres. Enfin les pieds sont tout riquiquis, ce qui n' aide pas à une bonne projection sonore.
Si ce n' était son poids rédhibitoire et sa puissance un peu brutale, je pense que j' en aurai acheté un. Et pourtant je suis plutôt "lampes".
nirvanaesteb
Merci beaucoup pour ce témoignage!
En effet,je ne mettais pas rendu compte de ces inconvénients mis à part:le poids
Bien sûr ce sont des problèmes à long termes comme le nettoyage de l'électronique

C'est clair que la pauissance (150watts transistors) est trop puissante pour un appart,mais pour la scene je pense que ca pourrait convenir!
Pareil pour moi au niveau des lampes,et pourtant cet ampli m'a séduit!
Ca fait bizarre quand même

Enfin merci de ton témoignage
Wayne's World

mcsens
  • mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le 30 Mai 2010, 22:19
En fait c'est pas l'ampli de Jonny greenwood,
il joue sur un Fender eighty five, j'ai confondu car ils se ressemble pas mal.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...