Doc Loco a écrit :
Gzii a écrit :
Autant acheter des originaux je trouve.
Le son clair tout seul est pas mal, le son poussé n'est pas terrible et idem avec des effets, enfin en tout cas ça ne correspond pas à la réaction d'un ampli à lampes.
Ici, le son poussé (même très légèrement) est carrément horrible oui.
Ceci dit, j'ose espérer que certains de ces artefacts (les grésillements affreux dès qu'il hausse la dynaique) sont liés à la saturation de micro et pas à l'ampli.
Ceci dit, la distortion très aggressive est assez typique d'un Princeton joué par quelqu'un qui ne connaît pas l'ampli (indice: lorsqu'on pousse un Princeton, il faut impérativement progressivement diminuer les réglages d etreble et bass, sinon ça dégueule comme ici).
A essayer en vrai mais j'espère que leur prise de son est dégueulasse et que le gars ne sait pas régler son ampli, sinon ils ont vraiment sorti une merde.
Je parlais surtout après écoute des autres modèles de la famille, Deluxe Reverb, Twin, Super Reverb.
Je n'ai pas eu le temps de regarder la vidéo là.
Pour les autres, je les trouve très chers pour des amplis qui se contentent de faire illusion en clean, alors que pour moi le mélange de méchanceté/profondeur et de douceur quand ça commence à tordre est important.
Et oui j'avais remarqué pour les Princeton mais ne connaissais pas l'astuce, merci. Ceci dit ça peut produire des sons assez rock.