Fender hot rod deluxe ou vox ac30 cc2?

Forum Fender
Forums
bonjour a tous,

alors voila je vais bientot m'acheter un ampli a lampe mais je ne sais pas lequel prendre le fender ou l'ac30. je joue du blues rock/rock/hard rock(AC/DC voir dans l'extreme metallica) je recherche avant tout un tres bon crunch, un clean qui tient la route, une disto simpa, et un son plus ou moin progressif (les voisin viennent 2 mois par an!^^).
si vous avez d'autre ampli a conseiller je suis preneur aussi!

merci
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le 24 Mai 2009, 04:08
Budget ?
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le 24 Mai 2009, 05:19
Ceriatone 18 watts (clone du marshall 1974x , pour 800 euros de moins est pas moins bon)
Julgus01
Donc si tu peux te faire plaisir niveau db, pourquoi pas un plexi, avec un atténuateur, master volume, et pourquoi pas un power scaling ?

Bon d'accord, ça c'est l'ampli dont je rêve ...
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
en sachant quand meme que je joue a 80% du AC/DC et a 20% du popa chubby!
je viens de regarder sur ceriatone, c'est vraiment pas cher!!!
ca sonne vraiment comme les veritbale modele (jtm45...)
si oui on peut commender sur le site ? sinon ou?
et vous me conseiller quoi pour avoir un bon gros son AC/DC avec un ampli a lampe evidement, chez ceriatone?
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le 24 Mai 2009, 15:45
On va pas lui proposer tous les amplis qu'on aime bien non plus, sa question était simple à la base.

Les deux sont évidemment très bons, et je te conseil bien évidemment de les comparer en magasin ou chez quelqu'un de ta ville qui en possède un (ça ne coûte rien d'envoyer un petit MP via le forum pour ça). Le son n'est résolument pas le même, mais pour les crunch un peu sale j'aurais dis naturellement le Vox plutôt que le Fender.
" When the music's over "
ed_wood
bah pour acdc j'aurais plus vu du marshall que vox .
Angus young utilise des Super lead ile me semble.
Enfin c'est pas la peine d'acheter ça c'est trop puissant.
Pourquoi pas un Lead and bass 20 c'est quand même bien rock ça !
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le 24 Mai 2009, 18:28
Irae a écrit :
On va pas lui proposer tous les amplis qu'on aime bien non plus, sa question était simple à la base.

Les deux sont évidemment très bons, et je te conseil bien évidemment de les comparer en magasin ou chez quelqu'un de ta ville qui en possède un (ça ne coûte rien d'envoyer un petit MP via le forum pour ça). Le son n'est résolument pas le même, mais pour les crunch un peu sale j'aurais dis naturellement le Vox plutôt que le Fender.

+1

Va tester car le problème c'est que chacun va te proposer un ampli différent !

Tu peux éventuellement préciser le type de son que tu aimes car déjà entre Fender et VOX il y a un fossé... l'un américain l'autre anglais ! Tu lui brancherais quoi comme guitare ?
en regardant les topic j'ai vu que plusieurs fois on parlait du vox AC30 et du orange tiny terror.
lequel conviendrais mieux a mon style de jeu? (ac/dc-popa chubby)
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le 24 Mai 2009, 18:46
Si j'avais le choix je prendrais le orange mais c'est parceque j'ai testé les deux

Donc sors et va tester non d'une pipe
alors j'ai une gibson SG standard depuis peu javais une fender mais j'aime pas du tout ca ne me correspond pas, j'aime beaucoup (tres) le son marshall et vox (bien crunchy) et je recherche un ampli pour jouer surtout du AC/DC.
donc j'ai deja essayer un marshall DSL 401 j'ai trouver beaucoup trop mou, un blackstar ht5 c 'etait marrant mais sans plus, et le VOX AC30 j'etais a genou devant l'ampli mais je voulais savoir si un autre ampli que celui la correspondrait mieux a mon style de jeu (orange...)
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le 25 Mai 2009, 00:40
Le Tiny Terror (je le possède) est taillé pour le AC/DC, sans aucun doute. Tu branches et ça sonnera, pas besoin de rajouter quoi que ce soit. Par contre tu perdras forcement en polyvalence.
" When the music's over "

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...