Fender Blues Junior

Forum Fender
Forums
  • Publié par
    muetjo
    le 30 Juin 2006, 10:04
salut,

j'envisage l'achat d'un ou deux Fender Blues Junior...

Je n'ai pas encore eu l'ocasion de l'essayer, mais j'ai déja essayé un hot rod deluxe (40w)

Ma question : le son clair du Blues Junior est il suffisament puissant pour bien s'entendre en répétition ?

mon groupe est composé d'1 batterie, 1 basse et 3 guitares...

Merci
cafaitmal
Pourquoi en acheter 2 ???

On peut dire OUI !! sans problèmes sauf toutefois si tes collègues guitaristes ( 3 !!??? ) ne jouent pas quand à eux sur des stacks Marshall 4X12 !!!!
  • Publié par
    muetjo
    le 30 Juin 2006, 11:06
Pourquoi 2 ?

Pour utiliser la stéréo,
meilleur diffusion,
La différence de prix entre 1 hotrod(40w) et 2 Blues junior, n'est pas énnorme...

Enfin, je ne sais pas encore, j'en suis au stade de la réflexion !
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 30 Juin 2006, 22:00
muetjo a écrit :
Ma question : le son clair du Blues Junior est il suffisament puissant pour bien s'entendre en répétition ?

mon groupe est composé d'1 batterie, 1 basse et 3 guitares...

Merci

Oui, faut jouer avec la présence et le volume pour conserver un son clean tout en montant le volume.

Et bien sur jouer sur le volume de ta guitare bien sur.
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le 30 Juin 2006, 22:08
muetjo a écrit :
Pourquoi 2 ?

Pour utiliser la stéréo,
meilleur diffusion,
La différence de prix entre 1 hotrod(40w) et 2 Blues junior, n'est pas énnorme...

Enfin, je ne sais pas encore, j'en suis au stade de la réflexion !

quitte à jouer en stereo sur 2 amplis, essaye de prendre 2 modeles différents ; un Blues Junior + un Laney lampes 15W par exemple
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 30 Juin 2006, 22:53
ou un Blues et un Pro Junior...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 12 Juil 2006, 00:00
est-ce-que quelqu'un a eu l'occasion de tester la version avec une baffle Jensen ?
http://www.thomann.de/artikel-(...)3ab56
y a-t-il une réelle différence de son par rapport au modèle "normal"?
__nirvanien__
Je ne l'ai pas testé, mais dis toi bien que dans celui que tu montres tu payes la finition aussi, donc si tu ne tiens pas particulierement au tweed achete unn BJ normal avec un Jensen
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
tetsuo_fr
Funkadelic a écrit :
est-ce-que quelqu'un a eu l'occasion de tester la version avec une baffle Jensen ?
http://www.thomann.de/artikel-(...)3ab56
y a-t-il une réelle différence de son par rapport au modèle "normal"?

Urso, et moi notamment (c'était son ampli, c'était son HP, c'est à moi maintenant ).
Franchement, par rapport au HP d'origine, j'ai un P12N qui permet une réelle définition du son: les aigus sont moins criards, les mediums sont mieux rendus, les basses plus posées et mieux définies. J'avoue que j'ai changé les lampes en même temps, mais alors quand même...
Demande à Urso, il a fait le changement en réel ;-)
titi314
Pour ma part je m'en tiendrais à l'avis précédent .

Etant actuellement possesseur d'un Hot Rod Deluxe équipé d'un Jensen C12N, je peux dire que le son est reellement différent.

En effet j'ai régulièrement l'occasion de jouer avec un ami qui a le modèle "normal" et la différence est très nette.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...