Fabriquer son Footswitch ? comment faire ?

barik
  • barik
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    barik
    le 06 Juin 2005, 10:47
Je souhaiterais me fabriquer un footswitch pour mon ampli fender frontman 25R, mais je n'arrive pas a trouver les plans pour un switch un bouton (passer de canal clean à overdrive). Aidez moi à me donner des plans et des liens pour arriver à le confectionner !!!

merci
thedeajp
Il y a un topic ac des exlications....

essaye la fonstion rechercher....

Ca donne : https://www.guitariste.com/for(...)witch
Dea

« Les gens qui travaillent s'ennuient quand ils ne travaillent pas. Les gens qui ne travaillent pas ne s'ennuient jamais. »
  • Publié par
    Dyddih
    le 06 Juin 2005, 12:07
c'est tout simple, il te faut un jack mono et un interupteur quelconque.

Pour passer du canal clean a overdrive, il au que les deux pole du jack soit relier.

jte rappelle aussi que sur ton ampli il faut bien faire attention a la position du petit bouton prevu pour passer de clean a overdrive, sinon il marchera plus.
[ terb_ ]
ouai ça coute rien un footswitch, faut pas se prendre le chou !
J'arrete l'amplification guitare.
francoix
pendant qu'il y a des techniciens dans le coin... j'en profites pour pourir ce sujet par une question:
Le switch entre deux préamps, concrètement ca se passe comment (pas la pédale hein, dans la bête...). Il faut passer par un relais?
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
vanvans40
Ca coute BEAUCOUP moins cher de se fabriquer son footswitch...
Des extraits rock sur www.vanvans.com
francoix
manulonch a écrit :
Tout depends de la construction interne...
soit par relais soit par Optos...

bah étant donné qu'il s'agit de deux préamps en construction chez moi que je veux intégrer dans un même boitier... j'ai le choix alors...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
francoix
VanVans a écrit :

bah à qualité égale, je trouve ton "beaucoup" très exagéré vu qu'on trouve des footswitch dans les 20€... Ca vaut pas le coup de se casser le coude
www.myspace.com/fractall
[ terb_ ]
francoix, si tu fais un ampli à peu d'exemplaires (voir un seul) prends donc des relais, le système pour les piloter est 1000x plus simple qu'avec des optos.
J'arrete l'amplification guitare.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 07 Juin 2005, 10:21
VanVans a écrit :

Ha? Ben explique moi comment tu fais des économies, parceque là.....
J'ai regardé pour un footswitch, avec le switch, la boite et la connectique on en a à peu près pour 10-12 euros...Le prix d'un footswitch générique déjà monté, garantie 1 an et qui tiendra certainement plus longtemps si on n'est pas un as de la soudure (ce qui est mon cas).
Après bon ça dépend de la solidité qu'on veut du truc, on doit pouvoir descendre à moins cher avec un boitier plus cheap, mais bon. Je vois aps trop l'interet de s'emmerder, sauf le plaisir. Se faire une fuzz, bon ok, mais un footswitch, je vois pas.....
Matthieu S
francoix a écrit :
VanVans a écrit :

bah à qualité égale, je trouve ton "beaucoup" très exagéré vu qu'on trouve des footswitch dans les 20€... Ca vaut pas le coup de se casser le coude

rien que le prix de la boite en métal, c'est foutu
vanvans40
J'ai changé par des vrais switch de pédale...
Coût total : 7 € (jack stéréo et switch...). Le reste, c'est de la récup...
Quand tu vois par exemple la gueule du switch peavey pour mon ampli (Classic 30) tout en plastoc...

Après pour d'autres amplis, c'est vrai que j'exagère peu être un peu...
https://www.guitariste.com/for(...)rt=60 La photo su footswitch
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 07 Juin 2005, 13:43
Un footswitch générique une fonction coute 10 euros sur music store et il est garantie 1 an, c'est pour ça que j'étais surpris de voir que tu disais BEAUCOUP moins cher.

7 euros en comptant de la récup, ok...Et sans récup et dans un boitier métal tu dépasses déjà le prix d'un footswitch neuf. bon après s'il a plusieurs fonction ça doit commencer à devenir rentable, mais pour un si petit truc je trouve ça dommage de perdre du temps pour une économie dérisoire et une solidité dépendant de tes capacités en bricolage.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen

En ce moment sur ampli et préampli guitare...