Est ce qu avec un fender je peux ...

Forum Fender
Forum
Mind
  • Mind
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mind
    le 12 Juin 2004, 20:10
le FM65R http://www.netzmarkt.de/thoman(...)5cb9d je peux avoir un bon son pour le gros rock voir metal si j y ajoute une pedale de disto ? ( il est pas chere et je peux jouer en groupe avec mais c est du fender et c est que pour le son clair non ? ) ca seraait accompagné d une ibanez RG et pour jouer du metallica , system of a down , et AC/DC mais aussi du rock leger ( white stripes , vines etc ... )
Xavier W.T.
un beau clean + une BONNE pédale de disto = impérativement une bonne disto

je te conseille la Big Muff ou la Maxon Distortion&Sustain
I wanna be sedated!
metallica04
j'ai cet ampli...
je trouve le clean trés trés bien !!
par contre la disto est pas terrible, mais moi j'utilise les disto de mon multi boss od-20 et je trouve le son trés bien ! je joue aussi du metallica ,ACDC et si tu te trouve des bonnes disto sur pédale ou multi, tu obtiendra des sons trés correcte
en plus il est bien puissant !
et en plus il est pas trés chèr...

voila !
bilbo_moria
Heu ... Xavier Québec, ch'us pas sûr que l'équation soit toujours bonne.

Bon, pit'ete avec un superbe ampli lampe boutique, ça marche, mais.

Entre autre, je suis surpris par le fait suivant : entres autres bestioles, j'ai un VOX Pathfinder 15. Bon, c'est pas le meilleur amp du monde, ça c'est sûr, mais le son clair est pas mal, avec du claquant comme j'aime.

J'ai une TS9 assez douce dans son genre. Quand je mets les deux en série, pouah, ça sonne transistor naze (comme quand j'enclenche le canal saturé du pathfinder 15, une véritable horreur pour mon goût ...)

Bon, faut pas généraliser, mais ça m'étonne toujours, que la saturax du pathfinder sonne aussi "transistor-caca" qu'elle soit due à son canal saturé ou à une pédale amont ...
Xavier W.T.
bilbo_moria a écrit :
Heu ... Xavier Québec, ch'us pas sûr que l'équation soit toujours bonne.

Bon, pit'ete avec un superbe ampli lampe boutique, ça marche, mais.

Entre autre, je suis surpris par le fait suivant : entres autres bestioles, j'ai un VOX Pathfinder 15. Bon, c'est pas le meilleur amp du monde, ça c'est sûr, mais le son clair est pas mal, avec du claquant comme j'aime.

J'ai une TS9 assez douce dans son genre. Quand je mets les deux en série, pouah, ça sonne transistor naze (comme quand j'enclenche le canal saturé du pathfinder 15, une véritable horreur pour mon goût ...)

Bon, faut pas généraliser, mais ça m'étonne toujours, que la saturax du pathfinder sonne aussi "transistor-caca" qu'elle soit due à son canal saturé ou à une pédale amont ...
c'est intéressant parceque à moi, qui essaye compulsivement tout le matériel que je peux essayer, ça m'est jamais arrivé!
I wanna be sedated!
metallica04
je l'ai poussé aujourd'hui mon ampli ! il a plutot la pèche !

par contre, j'ai une question:

quand je met un disto bien drivée, et que je fait un accord et que je met la main sur mes cordes pour stopper net le son, ben il y a comme une légère trainée de son, le son de s'arrète par direct, comme un petit bruit de casserole (exagération ! ) entre le moment ou je met la main sur les cordes et le moment ou le son s'arrète. ca vient de quoi ce phénomène ??
merci
wolfen91
metallica04 a écrit :
je l'ai poussé aujourd'hui mon ampli ! il a plutot la pèche !

par contre, j'ai une question:

quand je met un disto bien drivée, et que je fait un accord et que je met la main sur mes cordes pour stopper net le son, ben il y a comme une légère trainée de son, le son de s'arrète par direct, comme un petit bruit de casserole (exagération ! ) entre le moment ou je met la main sur les cordes et le moment ou le son s'arrète. ca vient de quoi ce phénomène ??
merci

Je pense que c'est la reverb qui produit cela, tu l'aurais pas un peu poussé des fois ????
Vroooap
  • Vroooap
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Vroooap
    le 15 Juin 2004, 09:27
bilbo_moria a écrit :

Les pédales d'Overdrive genre TS9 ou autre Booster ne sonneront réellement bien qu'avec un ampli à lampes derrière.
Leur rôle est de faire saturer les lampes de préampli en boostant le signal de la guitare et/ou en rajoutant du gain.
Sur un ampli à transistor, ça ne sonnera pas top en effet...

En ce moment sur amplification et Fender...