Essai engl powerball et laney vh100r

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dazed And Confused
Atheryl a écrit :
Moue enfin bon les basses c'est pas son fort et meme tres loin de la.

Pour avoir un gros son pas besoin d'avoir beaucoup de basse, c'est surtout en bas medium que sa doit être fourni
Invité
  • Invité
Citation:

le surplus de basse se fera bouffer dans le mix de tte facon, c'est juste bon pour jouer tt seul
oh que oui ...
kenshin 67
metalmonster a écrit :
Citation:

le surplus de basse se fera bouffer dans le mix de tte facon, c'est juste bon pour jouer tt seul
oh que oui ...

ces clair je suis d'accord

et pour le powerball personne n'a d'avis
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ben je la connais pas plus que ca mais elle sera surement plus droite, plus froide et plus seche
par contre peut etre plus rageuse en disto et des palm mute plus punchy, mais a vérifier...
kenshin 67
pour le son je m'en doute que ca arrache par contre faut qu'il soit quand meme un minimum polyvalent car je fais du metal progressif se qui veut dire que ce que je fais est assez varier
ce que je veux surtout savoir , ces a propos des solos car j'ai peur qu'il soit trop sec voir trop creux pour ca et perso ces pas top
si quelqu'un peut 'eclairer a se sujet
lunay
  • lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le 23 Mai 2008, 11:48
Sinon au lieux de te mettre une barriere entre ces 2 la, vois avec la Savage 120 de chez Engl et je pense que tu sera comblé
Valeck
  • Valeck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Valeck
    le 23 Mai 2008, 13:42
J'utilise la VH100R depuis presque deux mois. J'ai vraiment pas accroché au début, mais maintenant je l'attaque avec une MT2 et y'a vraiment LES couilles, gros palm mutes, gros power chords, et les leads ressortent bien. Après dans la mienne c'est des 6L6 en puissance, je pense que ça doit jouer un peu
kenshin 67
ouai pourquoi pas je vais voir ou je peux l'essayer
Ultrashock
Citation:
ces a propos des solos car j'ai peur qu'il soit trop sec voir trop creux pour ca et perso ces pas top

A mon avis pour un bon résultat, que ce soit Engl, Laney ou Mesa tu sera obligé de passer par un Boost, en disto ou OD, d'ailleurs moi je te conseillerai d'abord de tester un boost sur ton Mesa pour le rendre plus gras et les solos plus fluides sans pour autant baver à outrance.
Il y a moyen de faire sonner n'importe quel ampli, à condition de respecter certaines règles, après c'est plus ou moins une question de gout de couleur d'ampli
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Invité
  • Invité
lunay a écrit :
Atheryl a écrit :
A mon avis la vh tu peux t'assoir dessus ...

Y'a quand meme une sacré difference je trouve entre La powerball, le rectifier, et la Vh100r autant au niveau sonore que niveau prix

je viens de voir la vh100r a 760€ neuve sur un site

Je possede la VH100R et j'ai essayé la powerball pendant un bon moment , donc si tu veux des petites comparaison entre les 2 hésite pas...Mais apres essaie, ben j'ai pas accroché a la powerball bien que ca sonnais plutot bien ( pourtant c'était pour jouer du Heavy a la base, mais la laney est tellement mieu, a mon gout et un rapport qualité prix incroyable)

c'est sur quel site que tu l'as vue à ce prix la VH100R?
kenshin 67
Ultrashock a écrit :
Citation:
ces a propos des solos car j'ai peur qu'il soit trop sec voir trop creux pour ca et perso ces pas top

A mon avis pour un bon résultat, que ce soit Engl, Laney ou Mesa tu sera obligé de passer par un Boost, en disto ou OD, d'ailleurs moi je te conseillerai d'abord de tester un boost sur ton Mesa pour le rendre plus gras et les solos plus fluides sans pour autant baver à outrance.
Il y a moyen de faire sonner n'importe quel ampli, à condition de respecter certaines règles, après c'est plus ou moins une question de gout de couleur d'ampli

ok je suis d'accord mais je vois pas exactement de quoi tu parle en utilisant le mot boost
tu parle d'une satu externe genre metal zone?
bof
kenshin 67
le probleme que j'ai aussi ces que j'utilise le preamp de mon boss gt pro car je n'arrive pas a comprendre le branchement pour faire en sorte d'utiliser le son du mesa avec les effet et equi du multi effet
Ultrashock
Bon il faut que je te file deux trois astuces pour te servir du GT comme il se doit, ce soir j'ai pas le temps demain je t'envoie un MP.
A+
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
kenshin 67
Ultrashock a écrit :
Bon il faut que je te file deux trois astuces pour te servir du GT comme il se doit, ce soir j'ai pas le temps demain je t'envoie un MP.
A+

ok ces vraiment sympa de ta part

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...