Envoyer le signal d'un Marshall C5 vers ampli de puissance ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mila LP Giby
Je vois pas pourquoi ?
Regarde attentivement la notice sur leur site
Acajou addict
In long tenon we trust
Rastacouair

Tu l'as acheté toi ?
Vent & cuivre - Pro
mila LP Giby
Non mais j’avais regardé pour profiter de mon Supersonic via une interface sur IMac.
Et d’en capter les sons et la puissance à volume modéré (ce qui est purement impossible avec cet ampli qui sonne fort)
Il me semble que tu as un topic sur le forum dédié aux produits Two Notes. Il y a des utilisateurs du Torpedo.
Acajou addict
In long tenon we trust
corto30
Rastacouair a écrit :
Doc Loco a écrit :
Rastacouair a écrit :
Merci corto30. Tu as raison, mais il n'y a pas de simulation de HP....

Et ça donnera le son du préampli seul, pas celui du "Class 5 à fond" que tu souhaites (ce qui implique la partie de puissance, située après la sortie ligne).

En plus en effet. Donc tu me suggèrerais quoi Doc Loco ? Ca existe un boitier qui simulerait efficacement le son de la section de puissance du C5 poussée ? Merci !

Du peu que je crois savoir, la sortie line out casque du class 5 est après l'ampli de puissance. Comme sur d'autres 5 w tubes une grosse résistance absorbe le delta de watts. A verifier y'a plusieurs versions du class 5.
Couper le hp du combo c'est bien le but recherché nan ?
Quand au simul de hp, entre l'eq du marshall et celle du power engine y'a p'tet moyen nan ?
Après y'a des gens qui préfère investir 500 balles avant de tester un cable à 10 balles.. chacun fait avec ses moyens
Nutrisco et Extinguo
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Il manquera la simulation de HP.
Sinon un truc qui m'a intrigué c'est la présence d'une sortie casque. D'une part il a peut-être une simulation analogique simple (filtre coupe haut). D'autre part, il a une charge qui permet de couper le haut-parleur ou alors le standby permet de couper l'ampli de puissance et laisse le line out fonctionnel. Il faut un peu chercher dans la documentation car il y a une info qui manque autour de cette prise casque.

Mais sans simulation de cab correcte ni d'ampli de puissance, le son ne sera pas très intéressant.
Vous battez pas, je vous aime tous
Rastacouair
corto30 a écrit :
Rastacouair a écrit :
Doc Loco a écrit :
Rastacouair a écrit :
Merci corto30. Tu as raison, mais il n'y a pas de simulation de HP....

Et ça donnera le son du préampli seul, pas celui du "Class 5 à fond" que tu souhaites (ce qui implique la partie de puissance, située après la sortie ligne).

En plus en effet. Donc tu me suggèrerais quoi Doc Loco ? Ca existe un boitier qui simulerait efficacement le son de la section de puissance du C5 poussée ? Merci !

Du peu que je crois savoir, la sortie line out casque du class 5 est après l'ampli de puissance. Comme sur d'autres 5 w tubes une grosse résistance absorbe le delta de watts. A verifier y'a plusieurs versions du class 5.
Couper le hp du combo c'est bien le but recherché nan ?
Quand au simul de hp, entre l'eq du marshall et celle du power engine y'a p'tet moyen nan ?
Après y'a des gens qui préfère investir 500 balles avant de tester un cable à 10 balles.. chacun fait avec ses moyens

Salut ! Et merci à toi comme aux autres pour leur aide.

Testé hier, Line Out => le Power Engine, le son est horrible.

Je regarde aussi pour le Torpedo Live.

@Biosmog : quand tu dit qu'il manque la simulation de HP, tu évoques le Torpedo Live ou le Torpedo Captor X ? Il me semble que les deux le proposent, d'où ma question ???
Vent & cuivre - Pro
Lolo La Torche
Biosmog a écrit :
Il manquera la simulation de HP.
Sinon un truc qui m'a intrigué c'est la présence d'une sortie casque. D'une part il a peut-être une simulation analogique simple (filtre coupe haut). D'autre part, il a une charge qui permet de couper le haut-parleur ou alors le standby permet de couper l'ampli de puissance et laisse le line out fonctionnel. Il faut un peu chercher dans la documentation car il y a une info qui manque autour de cette prise casque.

Mais sans simulation de cab correcte ni d'ampli de puissance, le son ne sera pas très intéressant.

Le torpédo live t’apporte la simulation de power amp ( tu peux choisir plusieurs types de lampes, sigle PP, pentode, triode etc…)

Et tu as accès à toutes les IR et simus de cab (+micros, position etc etc…)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...