Entendre les battements de son coeur sur son ampli !

Reaver974
Juste pour le plaisir, je vais vous raconter un petite histoire qui vient tout juste de m'arriver :
J'étais en train d'accorder ma guitare au piano, et comme je suis un débutant j'ai demandé à ma mère de me jouer les notes au piano pendant que je tournais les mécaniques. Une fois fini d'accorder, je m'aperçois que depuis déjà 1 minute, un "bip" régulier me cassait les oreilles. Je cherches ce que c'est: une montre, un téléphone ou un réveil... He bien non, le bip sortait de mon ampli...
"Tiens mon ampli à une fonction métronome me dis-je... Bizarre, je n'en avais jamais entendu parler, de plus je n'ai touché à rien... Bon, regardons la notice."
Mais rien dans la notice... Je cherche sur le net, mais là, rien non plus. J'allais poser la question sur le site, quand ma mère (qui depuis tout à l'heure avait la guitare dans les mains et essayait de trouver la source du problème) m'appelle et me dis qu'elle à trouvé.
Devinez quoi ? C'était son cardio (ceinture que s'attache autour de la poitrine et qui mesure les battements du coeur et les affiches sur une montre). Ma mère revenait d'aller courir et avait encore sa ceinture cardio autour d'elle. Je ne sais pas comment c'est possible mais les signaux cardiaques envoyés par la ceinture à destination de la montre s'entendaient sur l'ampli...
Croyez moi ou non, mais c'était très zarb... Vous est-il déjà arrivé quelque chose de semblable?
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le 30 Août 2009, 17:20
C'est pas vraiment l'endroit pour nous raconter ton épopée légendaire envers la quête du battement de cœur dans un ampli.
Vas dans blabla guitare..
Doc Loco
Rabat-joie va .

Moi je l'aime bien son histoire
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le 30 Août 2009, 18:00
Oui ça peut être une histoire intéressante, mais bon je pense pas que ça soit la bonne section !

Sinon ça arrive souvent avec les appareilles électroniques, j'ai déjà capter des communications avec un talkiwalkie
francoix
Il m'est arrivé quelquechose de similaire.
On était en studio pour l'enregistrement de l'album de mon ancien groupe. Je m'installe dans un fauteuil avec ma gratte et là l'ingé son se tourne vers moi d'un drôle d'air. Ne me voyant pas bouger, il passe le son sur les monitoring, et là un battement sourd et régulier se fait entendre. Dès que je bougeais ma gratte, ça s'arrêtait. Le rythme du battement était le même que celui de mon coeur... Evidemment il l'a enregistré illico et réutilisé sur le morceau caché de l'album.
http://www.myspace.com/ether09 audible là, sur le morceau l'éveil à 4minutes 50.
Mystique.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
microwAves
francoix --> ça ressemble plus au bruit d'une montre à quartz(un battement par seconde)T'avais pas ta montre au poignet pas loin des micros de ta gratte à ce moment là par hazar?
francoix
C'est mystique. Pas de montre non. Et 60 c'est un poil rapide pour moi, mais j'étais pas totalement au repos.
On ne saura jamais. Ca et la radio russe dans la whawha, ca reste des moments d'anthologie d'enregistrement de cet album.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le 30 Août 2009, 22:44
Francoisx L'homme qui attirait les ondes

T'as pas de problème en t'approchant de ton micro-onde ? (dés fois que tu resterais coller à l'appareil)
arnaud1.3
Salut à tous, elles sont marrantes ces petites histoires et elles me rappellent quelque chose qui m'arrive assez régulièrement avec les différents amplis que j'ai eu (36 15 Je raconte ma vie ), parfois pendant que je joue je suis dérangé par ma copine ou avant par mes parents qui me parlaient et donc je m'arrêtais de jouer
et je captais une radio (pas française ca doit être du russe^^) pendant un court instant et à chaque fois ca me fait marrer...même si je trouve ça bizarre
WTF??
toby58
  • toby58
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    toby58
    le 30 Août 2009, 23:09
en tout cas une chose est sur la musique pète

On sent bien l'influence indochine
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1
danny1980
un jour, branché une guitare dans un ampli à tubes, mais trompé de cable, j'avais un cable non blindé en côte à côte destiné aux HP. Le cable enroulé sur lui même, j'ai capté la radio.

Mon grand père à éclaté de rire et m'a dit "ben voilà, tu viens d'inventer la TSF !
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
juanito007
bha j'ai eu pareil sauf que moi la gratte pendouillait a l'arriere sur mon dos et le bruit a l'enregistrement etait un battement sec mais puissant suivi de....................

En ce moment sur ampli et préampli guitare...