Enregistrer tête à lampes

IronDam
  • IronDam
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    IronDam
    le 16 Déc 2015, 15:28
Bonjour,

Je souhaite enregistrer ma tête sans baffle par souci de voisinage notamment. J'ai repéré deux "appareils" qui normalement feraient l'affaire:

- Palmer PDI-03
- Two Notes Torpedo Reload

Je voulais savoir comment ça sonne et si c'est fidèle ou bien rien ne vaut un micro devant le baffle.

Merci
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 16 Déc 2015, 21:16
Une simulation n'est jamais qu'une simulation, aussi bonne soit-elle. Rien ne vaut un (bon) micro devant le hp. Ceci étant, il vaut mieux une simulation bien faite qu'un micro mal placé devant un ampli qui tourne à 0,5 % de sa puissance maxi. Tout est affaire de compromis.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 16 Déc 2015, 21:32
Grouic a écrit :
Une simulation n'est jamais qu'une simulation, aussi bonne soit-elle. Rien ne vaut un (bon) micro devant le hp. Ceci étant, il vaut mieux une simulation bien faite qu'un micro mal placé devant un ampli qui tourne à 0,5 % de sa puissance maxi. Tout est affaire de compromis.

Pas mieux !

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 17 Déc 2015, 13:05
isocab ? c'est gros mais ça marche bien pour avoir de la puissance sans gêner les voisins...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...