énorme buzz

noctua
  • noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le 27 Fév 2010, 21:38
Voilà ,quelque soit l'ampli que je branche(transistor ,lampe)
j'ai un buzz énorme ;je m'explique

1) le buzz ne change pas quand je pose mes ma main sur les cordes

2) le buzz s'arrete lorsque je positionne ma guitare dans une direction unique et precise

3) le buzz semble etre le plus fort lorsque j'oriente les micros vers le plafond ou vers le sol (guitare maintenue en l'air donc parallele au plafond et sol a l'endroit ou a l'envers)

merci par avance pour votre aide!!

J'ai essayé le hum debugger d'electro harmonix qui arrivait à le supprimer sauf que la pédale rajoutait un flanger robotique sur le son

Qu est-ce que j'ai docteur???
lordi72
  • Publié par
    lordi72
    le 28 Fév 2010, 00:12
Plutôt que de régler le problème en rajoutant un truc dans ta chaîne ... il ne vaudrait pas mieux trouver la source du problème ?
Désolé si ces questions te paraissent enfantines mais :
Ton installation électrique dispose-t-elle d'une mise à la terre ? (enfin ça vient sûrement pas de là si tu as supprimé le buzz avec une pédale)

As-tu essayé avec une autre guitare ?
D'autres jacks ?
Une autre prise électrique ?

JB
Only THE kernel is good enough.
Linux User
/b/ Addict
http://apt-get-update.over-blog.net
Cherche vieil ampli lampes ou transistors même cassé pour bricolage et/ou remise en état.
noctua
  • noctua
  • Publié par
    noctua
    le 28 Fév 2010, 01:28
Oui ,j'aurais du préciser:

j'ai du jack haut de gamme ,testé toutes les prises ,elles ont la mise à la terre.

La guitare est ok

Comme le hum debugger marchait , je vais tester un autre hum eliminator

alain59 RI
noctua a écrit :
Voilà ,quelque soit l'ampli que je branche(transistor ,lampe)
j'ai un buzz énorme ;je m'explique

1) le buzz ne change pas quand je pose mes ma main sur les cordes

2) le buzz s'arrete lorsque je positionne ma guitare dans une direction unique et precise

3) le buzz semble etre le plus fort lorsque j'oriente les micros vers le plafond ou vers le sol (guitare maintenue en l'air donc parallele au plafond et sol a l'endroit ou a l'envers)

merci par avance pour votre aide!!

J'ai essayé le hum debugger d'electro harmonix qui arrivait à le supprimer sauf que la pédale rajoutait un flanger robotique sur le son

Qu est-ce que j'ai docteur???
alain59 RI
Désolé je reprend :
ta guitare est trop sensible aux parasites (câblage, micros..) et tu joue dans un environnement très pollué (voir du coté de l'éclairage, PC ...)
Sokar
  • Sokar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sokar
    le 28 Fév 2010, 14:07
J'ai le meme pb avec la reverb de mon ampli, quand je l'active chez moi, ca buzz de partout.

J'ai aucun probleme ailleurs

Les coupable : Le pc , un neon et peut etre meme les lignes a haute tension qui passent au dessus de chez moi.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
noctua
  • noctua
  • Publié par
    noctua
    le 28 Fév 2010, 14:49
Je sais que ça n'est pas mon mac car dans mon ancien appart ça ne le faisait pas.

Les lumières ,possible car j'ai des spots aux plafonds.

j'ai la ligne rer juste à côté de chez moi !
noctua
  • noctua
  • Publié par
    noctua
    le 28 Fév 2010, 16:01
elle est tout lampe ou à transistor?
Brrr
  • Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le 28 Fév 2010, 16:09
manulonch a écrit :
Je passe juste pour mentionner que moi aussi j'ai une énorme buzzz, mais je ne vous montrerai pas les photos

Jpense que c'est parce qu'elle est microphonique, tape dessus avec un stylo pour voir ...
noctua
  • noctua
  • Publié par
    noctua
    le 28 Fév 2010, 20:48
oui!
Izzy Stradlin
Salut

Pour moi c'est pareil. Maison neuve, prises toutes à la terre, c'est surtout plus marqué avec ma Telecaster montée en simples (Texas Special) et avec mon Epiphone LP Goldtop 1956 montée en p90 Seymour Duncan, beaucoup mois avec mon Epiphone montée en humbuckers SD (normal pour des HUMbuckers !).
Je pense que c'est plus sensible depuis que j'ai mon ampli à lampes Blackstar HT-5 ; avant j'étais sur un transistor Marshall.
HELP !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...