Enceintes Tannoy mini Lynx sur Tête ampli lampes.

ML3-ProFan
Salut,

J'ai 2 enceintes Tannoy mini lynx des années 84-90 de monitoring en 8" , natives à 8 ohms et supportant 100W RMS.

Elles fonctionnent encore parfaitement - à l'origine, je comptais les vendre sur le bon coin.

Pensez vous qu'elle puissent servir d'enceintes à une tête d'ampli à lampes ? (passage par table de mixage ? c'est des fiches banane)

Question son, rendu ou vaut il mieux que je les vende et que j'achète une gamelle de 12" à la place ( sachant que je devrais sûrement rajouter dans les 200€ en plus)

Merci
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
d402
  • d402
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    d402
    le 21 Mai 2021, 15:47
Derrière un amplificateur guitare, il risque d'y avoir trop d'aigu
Peut être en enceinte FRFR derrière un Fractal ou un Kemper
Surement en moniteur home studio
BunkerXav
Ca va pas sonner terrible et en plus si tu passes par une table de mixage il te faudra une load box parce que ta table va pas fournir de charge a ton ampli.

Donc a mon avis mauvaise idée, et qui en plus te coutera pas forcement moins cher que d'acheter un cab.
ML3-ProFan
Merci pour vos Avis !

je me dis qu'une enceinte de monitoring, c'est censé tout accepter 20hz-20khz logiquement, basse batterie, synthé ... !? donc la guitare rentre dans cette fourchette, aigue ou pas non ?
après c'est plus un réglage sur la tête.

Table de mixage, c'est surtout, je pense que je devrais fabriquer des jacks spéciaux si alimentation directe, 6.35 en sortie Tête et arrivée sur jack banane/ 2 fils enceintes dénudées ( branchement à l'ancienne )

Si je peux zapper toute interface (table de mixage) entre les 2, ce serait mieux.

Bon, vous n'êtes pas chaud là dessus ok !
Clair que si c'était la norme, ça aurait déjà souvent été fait.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
BunkerXav
Oui mais c'est tres plat comme reponse, il te faudrait une simulation d'enceinte guitare avant de rentrer dans ta sono.

Donc load box + IR loader type Two Notes CAB M, ou solution tout en un type Captor X.

Ca te coutera moins cher d'acheter un cab guitare.
ML3-ProFan
Merci, clair que je suis une quiche en Sono.

Sans regrets, j'irais me faire plaisir avec sûrement Marshall DSL20HR et du baffle 1936 !
Enfin, faut que je me trouve une tête qui fasse dans le violent et le Blues.
Aussi bonne en grosse saturation qu'en Crunchy Moelleux (ou pas) à la Gibbons
Si vous avez des idées d'association !!
Après, on va me dire, essaye canal Clean et une bonne pédale de Blues et roule

Merci encore Forum !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...