En recherche du son blues, vintage, rock

Rappel du dernier message de la page précédente :
vodkasgood
Ce qui me viens à l'idée (bon clean + bon crunch + pedal friendly) :

- JTM 45 ou clone
- Hiwatt Custom 50
Bon, on est peut être à la limite du hors budget avec les 2 du dessus

Pour un budget un peu moins élevé, plus exploitable à volume humain, et des grands classiques :
- Orange OR15, jamais joué mais ça à l'air de pas trop mal sonner
- Deluxe Reverb, par exemple le Custom 68 (et oui, avec les bonnes pédales, on peut faire plein de chose avec ça !!)
- Un Supro (Dual-Tone ou Royal Reverb) => pas testé, mais la legende parle d'elle-même

Punaise, on dirait ma liste de course là
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 17 Juin 2015, 08:53
le Supro aussi est hors budget
un clone de Deluxe en format tête ça pourrait le faire, quoique aussi un peu hors budget
vodkasgood
oldamp a écrit :
le Supro aussi est hors budget
un clone de Deluxe en format tête ça pourrait le faire, quoique aussi un peu hors budget

YannLed a écrit :
Je cherche activement une tête d'ampli (...)

C'est sûr que si je lis entre les lignes, ça va pas aider... j'étais parti sur des combos pour le Deluxe et les Supro
BigB
  • BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le 17 Juin 2015, 13:45
vodkasgood a écrit :

- JTM 45 ou clone
- Hiwatt Custom 50

Je suis un peu surpris de certaines suggestions... ces deux là par exemple et le hiwatt en particulier - très bon ampli au demeurant (je suis bien placé pour le savoir), mais définitivement pas ce que je choisirais pour du blues, les Stones, du rockabilly, les Strypes etc...

Enfin bon je dis çà je dis rien hein...

Ah oui aussi, le crunch sur un Custom50, même avec des doubles et un bon atténuateur, ça reste fucking loud...
vodkasgood
BigB a écrit :
vodkasgood a écrit :

- JTM 45 ou clone
- Hiwatt Custom 50

Je suis un peu surpris de certaines suggestions... ces deux là par exemple et le hiwatt en particulier - très bon ampli au demeurant (je suis bien placé pour le savoir), mais définitivement pas ce que je choisirais pour du blues, les Stones, du rockabilly, les Strypes etc...

Enfin bon je dis çà je dis rien hein...

Ah oui aussi, le crunch sur un Custom50, même avec des doubles et un bon atténuateur, ça reste fucking loud...

Vu la diversité des styles qu'il souhaite pouvoir couvrir, j'ai proposé ça dans l'hypothèse d'une plateforme à pédale.
Car effectivement, ça va être chaud de trouver un ampli qui couvre tout ce qu'il souhaite jouer (on est déjà aux antipodes entre les Strypes et Rival Sons)
BigB
  • BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le 18 Juin 2015, 21:43
vodkasgood a écrit :

effectivement, ça va être chaud de trouver un ampli qui couvre tout ce qu'il souhaite jouer (on est déjà aux antipodes entre les Strypes et Rival Sons)

Yeps... En même temps je trouve plus facile d'avoir un son 70s avec un tweed qu'un son 50s /early 60s avec un Hiwatt ou un JTM. Branche un tweed sur un 2*12 fermé en greenback ou creamback likes, tu va être surpris du point auquel ça peut sonner marshallesque d'un coup, alors que l'inverse est moins vrai.
Mr.Z
  • Mr.Z
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Z
    le 19 Juin 2015, 21:15
J'ai bien lu pour l'aspect tête, mais essaye quand même (si tu le connais pas) un Fender Deluxe reverb 68.
Avec un tube screamer, inutile de dire que ça passe comme sur des roulettes, il crunch bien avec des doubles. Il pèse 20kg et il est utilisable à la maison. What else?

J'ai cherché midi à 14h et essayé un tas d'ampli bp plus cher et moi aussi je voulais une tête à la base. Au final je ne regrette pas mon choix. Je mets des OD, disto, fuzz, phaser... y'a aucun pb.
cesdejong
Tu devrais aller faire un tour du côté de chez Lys amplification, c'est un fabricant français qui fait du très haut de gamme et apparemment il a un modèle qui pourrait coller.
Citation:
Le Lys HFV est un nouveau design aux registres blues, rock et hard-rock qui ravira les amateurs d'amplificateur vintage.

Le site :
http://www.lysamplification.co(...)v.htm

Et le topic du forum:
https://www.guitariste.com/for(...).html

N'hésite pas a prendre contact avec lui, il est super sympa et te dira si ça correspond à ce que tu cherches
vodkasgood
Mr.Z a écrit :
J'ai bien lu pour l'aspect tête, mais essaye quand même (si tu le connais pas) un Fender Deluxe reverb 68.
Avec un tube screamer, inutile de dire que ça passe comme sur des roulettes, il crunch bien avec des doubles. Il pèse 20kg et il est utilisable à la maison. What else?

J'ai cherché midi à 14h et essayé un tas d'ampli bp plus cher et moi aussi je voulais une tête à la base. Au final je ne regrette pas mon choix. Je mets des OD, disto, fuzz, phaser... y'a aucun pb.

J'aurais pas dit mieux... Clean à tomber, crunch idem et une facilité déconcertante à accepter des pédales.
À tester, car ça peut vite te faire reconsidérer l'intérêt de prendre une tête et pas un combo. En plus il te restera 1000 boules dans ton budget pour gazer sur des pédales
Je cherchais également une tête largement plus cher avant de tomber sur ce Deluxe, et je regrette pas du tout

En ce moment sur ampli et préampli guitare...