ratz a écrit :
j'ai voulu écouter sur un ordi portable et à part la 1 et 2 , pas moyen d'entendre une vraie différence...lol
faut que j’arrête les concerts sans ear plugs ...
Sur un ordi portable je ne vois pas comment on peut entendre les différences, ça ne vient pas de tes oreilles
David Watts a écrit :
Difficile à dire.
Je n'entends pas vraiment de grosses différences.
Celles qui me plaisent le plus sont B, E, G et J qui me semblent peut-être avoir plus de définition, de brillance et un bon équilibre basses/aiguës.
Oui, c'est "difficile à dire" en effet, comme je l'ai déjà dit, devant l'ampli les différences sont plus grandes. Je ferai en sorte qu'on les entende mieux sur le prochain test.
Je vais commander un reamp box d'ailleurs, si vous avez un modèle à recommander ou à vendre, ça m'intéresse !
Biosmog a écrit :
J'avais l'impression de donner des notes au hasard, mais tous les avis sont assez cohérents. La B a été citée par tout le monde comme sa préférée. Après il y a la J, j'ai cité comme moyenne, mais sur mon petit bout de papier, je l'avais jugée bonne lors de la première écoute. La G vient derrière, puis après ça se disperse sérieusement... Et certaines semblent unanimement pas appréciées, comme la I sauf erreur (j'ai la flemme de vérifier).
Oui, on retrouve assez souvent les mêmes ans le tiercé de tête. Et je pense que ça serait encore plus flagrant avec une meilleure prise de son.
BigB a écrit :
Bon, sur le fichier wav j'entend des différences entre certaines, mais c'est pas toujours flagrant (B/C/D entre autres, si je savais pas où commence et fini le sample je garantie pas). En tous cas les différences que j'entend sont du type largement compensable par un choix / placement de micro ou une petite EQ.
Quant à dire celles que je préfère, faudrait que je joue moi même pour avoir le ressenti, la réponse... Parce que souvent le plus important n'est pas la différence perçue par l'auditeur, mais celle (qui concerne le son - le timbre - lui même mais aussi la réponse, la dynamique, le sustain, une certaine façon d'accrocher etc) perçue par le guitariste et qui va faire qu'il se sent "en confort" ou pas.
Ceci étant dt je plussoie manulonch et oldamp: excellente initiative, des cleans seraient intéressant aussi, et j'attend la suite avec intérêt.
En direct live B et C sont assez proches, par contre D est à des kilomètres !
En fait je pense que la prise de proximité n'est pas une bonne idée, la saturation des HP est trop présente. De plus les e906 ont une bande passant assez limitée...
En tout cas tu as raison, pour vraiment savoir lesquelles ont préfère il n'y a rien de tel que le direct live. Et surtout tout dépend de l'ampli ! Pour un test vraiment complet il faudrait plusieurs amplis. La prochaine fois j'ajouterai un Marshall et un Carlsbro (pour le clean)
Fenson66 a écrit :
bill bokey a écrit :
mais quelles autres lampes aimeriez-vous voir dans ce test ?
Des Mullard
Je veux bien mais je n'en ai plus qui soient en état etje n'ai pas les moyens d'en acheter une paire. Si quelqu'un m'en prête une paire, pas de soucis !