Du son U2 !

becadum
  • becadum
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    becadum
    le 26 Mar 2009, 14:14
Alors voilà étant un grand admirateur de U2 mais surtout du guitariste The Edge comme on l'appelle, j'aimerais avoir un son qui s'y rapproche. alors j'ai lu a plusieurs endroits que the edge utilise un vox ac30. alors compte tenu de mes moyens et de mon utilisation je vais surement pas acheter ça, mais y a-t-til un "équivalent" en beaucoup moins puissant ? j'ai vu d'ailleurs la sortie d'un petit lampes vox4w, ça ferait l'affaire ?

J'ai également noté que le delay était présent dans la majorité des titres de u2, il me faudra donc je suppose une pédale, laquelle ? et pour la distortion ?
au niveau du budget je ne veux pas du haut de gamme, sachant que je joue en plus à la maison, accompagné d'un ami pianiste
gexxe
  • gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le 26 Mar 2009, 14:48
ce qui correspondrais le plus a ce que tu cherche ca serait un vox ad30vt ca serait impeccable tu peut l'avoir pour pas cher et c'est tres bien niveaux emulation

tout integre pour jouer du u2

http://www.dv247.fr/invt/57458/

sinon si tu as un peu plus de moyen et que tu veut vraiment du bon tous lampes avec assez de puissance pour jouer en maison et en live sans donner une cirse cardiaque a la voisine de 85ans d'a coté

tu peut prendre un line6 spider valve qui est vraiment tres bien va voir le test ici

http://www.guitaretv.com/test-(...).html
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 26 Mar 2009, 18:53
becadum a écrit :
Alors voilà étant un grand admirateur de U2 mais surtout du guitariste The Edge comme on l'appelle, j'aimerais avoir un son qui s'y rapproche. alors j'ai lu a plusieurs endroits que the edge utilise un vox ac30. alors compte tenu de mes moyens et de mon utilisation je vais surement pas acheter ça, mais y a-t-til un "équivalent" en beaucoup moins puissant ? j'ai vu d'ailleurs la sortie d'un petit lampes vox4w, ça ferait l'affaire ?

J'ai également noté que le delay était présent dans la majorité des titres de u2, il me faudra donc je suppose une pédale, laquelle ? et pour la distortion ?
au niveau du budget je ne veux pas du haut de gamme, sachant que je joue en plus à la maison, accompagné d'un ami pianiste

L'AC30 est l'un des ses amplis principaux, il en a d'autres comme le Roland JC-120 et un Fender Twin.

Pour les effets, TS808, delay, harmoniser et reverbe. C'est une belle base.
Mais tu sera toujours à des kilomètres de ses frigo bourré d'effets.

Pour plus de détail
YAPOUSSIE
Gam a écrit :
becadum a écrit :

L'AC30 est l'un des ses amplis principaux, il en a d'autres comme le Roland JC-120 et un Fender Twin.

Pour les effets, TS808, delay, harmoniser et reverbe. C'est une belle base.
Mais tu sera toujours à des kilomètres de ses frigo bourré d'effets.

Pour plus de détail

frigo , frigo ... chambre froide tu veux dire
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
becadum
  • becadum
  • Publié par
    becadum
    le 26 Mar 2009, 19:49
ok je note pour l'adv30 ! mais le truc c'est que je possede déja le vox da5, alors ça va pas trop me changer. a moins que l'adv30 est de bien meilleur qualité niveau simulation. ha et oui c'est vrai qu'il y a l'HP de 12.
j'avais vu aussi le dernier ampli vox a lampes de 4w. sauf qu'il n'y a aucun effet dessus par contre
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 26 Mar 2009, 19:50
becadum a écrit :
ok je note pour l'adv30 ! mais le truc c'est que je possede déja le vox da5, alors ça va pas trop me changer. a moins que l'adv30 est de bien meilleur qualité niveau simulation. ha et oui c'est vrai qu'il y a l'HP de 12.
j'avais vu aussi le dernier ampli vox a lampes de 4w. sauf qu'il n'y a aucun effet dessus par contre

Rien à voir entre un VT30 et DA5. C'est le jour et la nuit.
becadum
  • becadum
  • Publié par
    becadum
    le 26 Mar 2009, 20:28
ok le son est peut être plus chaud imitant les tout lampes c'est ça ? le HP change tout je suppose aussi ?
aussi non une petite question : pour une utilisation a la maison, ou avec des amis musiciens, un vt15 irai ou c'est pas plus mal de profiter du 30 et de son 12" ?
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 26 Mar 2009, 20:35
Tout est totalement différent. Ils ne sont absolument pas comparable.

J'opterais plus pour le VT30, de par la puissance exploitable à plusieurs, une meilleure diffusion et donc un son plus ample et plus précis.
gexxe
  • gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le 27 Mar 2009, 08:59
le vt30 si il pousse autent que son "ancetre" l'ad30vt te permettra de suivre un batteur sans non plus pousser le bouchon a dire que tu pourra jouer en caf conc
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

Voici le son de U2 avec le POD HD500 à écouté en entier car j'ai fait plusieurs chanson
Creek
  • Creek
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Creek
    le 15 Nov 2010, 15:29
gexxe a écrit :
ce qui correspondrais le plus a ce que tu cherche ca serait un vox ad30vt ca serait impeccable tu peut l'avoir pour pas cher et c'est tres bien niveaux emulation

tout integre pour jouer du u2

http://www.dv247.fr/invt/57458/

sinon si tu as un peu plus de moyen et que tu veut vraiment du bon tous lampes avec assez de puissance pour jouer en maison et en live sans donner une cirse cardiaque a la voisine de 85ans d'a coté

tu peut prendre un line6 spider valve qui est vraiment tres bien va voir le test ici

http://www.guitaretv.com/test-(...).html

ça me fait plaisir de lire ça, car ce sont deux amplis que je connais et que je trouve tous les deux vraiment biens,
oui il pourra avoir ces sons et bien d'autres !
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 15 Nov 2010, 15:36
avec un an et demi de retard...
Creek
  • Creek
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Creek
    le 15 Nov 2010, 15:40
mcsens a écrit :
avec un an et demi de retard...

En effet, j'avais pas vu que le gars avait déterré ce topic

Mais bon, maintenant que c'est posté, je n'enlève pas... et je reconfirme la qualité de ces amplis,
en particulier le Line 6 spider valve, qu'il faut savoir prendre en mains, se donner la peine à s'en servir, je le re-découvre depuis que j'y branche pas ma Petrucci mais quel ampli sympa pour balayer le plus grand nombre possible de styles différents.
le bougnat
pour avoir le son U2 il faut un vox lampe. 4W, 15W ou 30W. sans le grain vox ca passera pas. c'est LA BASE.
Avez vous été voir ma vidéo? Que pensez vous de mes réglages?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...