DIY: Fractall Organic rock amp (SAMPLE)

Forum Fractal Audio
Forum
francoix
Salut!
Voilà un petit projet en cours, bientôt terminé:

Il s'agit d'un Push pull de 6v6.
Il comporte deux canaux. chaque canal aura deux modes.

Canal 1: un clean à 3 triodes avec un bright 3 positions et la possibilité de "déplacer" le tonestack avant ou après la 2ème triode (dans l'avenir, il me manque des composants) afin de le transformer en crunch
Canal 2: un gros lead R&R à 4 triodes (sans follower) dans le pur esprit anglais avec la possibilité de zapper un étage de gain, et un potard de gain stéréo permettant de jouer sur le gain de deux étages.
Une boucle, et puis voilà.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Nico_las
Tone du canal 2 sans follower ?
Ca roule, tu l'as simulé avec tonestackcalculator ?

J'ai un petit dilemme sur le miens, est ce que je fait 3 étages de gain sans follower pour le tone stack ou 2 étages avec un tone stack plus réactif.
Ou alors je fais ça à la fender après le premier étage.

Tu as déjà fait le tour de la question ?

Sinon c'est un beau sac de cables. Tu as du y passer du temps jusque la !

Master post PI ?
Atténuateur intégré ?
francoix
Non en fait y'a un "faux master": Il est pensé pour être à fond en fonctionnement "normal" ce qui revient à ne pas en avoir.

Oui, le tonestack sans follower, ce n'est pas un problème "en soi": un tonestack de clean sonne en haute impédance.
Ca donne juste "différent".
Quant à l'atténuateur, c'est pas "mon style". Par contre je vais faire une loadbox avec lineout +simu hp mais en séparé pour l'usage en appartement au casque.
Ca reste un proto sujet à modification.

Effectivement, dès que c'est multicanal, ça commence à faire pas mal de câbles! Bon là c'est pas fini donc j'ai pas tout rangé.

Pour ton cas, ça dépend beaucoup de ce que tu veux obtenir.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le 27 Avr 2010, 19:54

Qu'est-ce que tu lui as fait subir à ce chassis ??
Nico_las
D'après ce que je vois, tu as fait un redresseur avec transistor qui est sur PCB ?

C'est du fait maison ?

Pour le tone stack j'en suis qu'aux tests, j'ai pour l'instant expérimenté que 4/5 cas et je galère à bien le placer mais le fait de le mettre avant ou après une triode c'est top. On ne voit presque jamais de tonestack pré-gain sur les amplis. Enfin si, ils appellent ça scoop ou shape sur certain mais jamais quelque chose de plus construit.

Tu as du tester. Est ce que le tone mis en avant comme sur les Fender est plus efficace qu'un tone perdu en bout de course sans adaptateur d'impédance en entrée ?
francoix
Spinoo a écrit :

Qu'est-ce que tu lui as fait subir à ce chassis ??

Salut à toi oeil de lynx sans qui je n'aurais jamais soudé

Je devais intégrer le chassis dans une menuiserie récupérée d'un projet précédent (pour une question de coût) et les tasseaux génaient... maintenant c'est calé

Nico_las, le petit pcb que tu vois est prévu pour redresser un enroulement 9V pour obtenit un 6V régulé pour le switching. Ce petit pcb est dispo chez tube-town. C'est propre et ça évite de sortir le perchlo.
Par contre, des TS pré gain y'en a pleins... dans tous les cleans quasiment.
Quant à la position du tone, c'est pas elle qui va le plus jouer sur son efficacité, mais la manière dont tu as bossé en amont: découplage de cathode, condos de liaison, taux de compression: tout ça va donner un signal déjà bien travaillé à ton TS. Mais fondamentalement, à impédance égale, il bossera pareil. D'ailleurs, personne ne semble se plaindre du TS de l'orange rockerverb. Bon enfin, tu jugeras sur samples
www.myspace.com/fractall
Nico_las
J'ai hâte de voir ce que ça donne
francoix
C'est quasiment opérationnel. Mais il me reste des mises au point et j'ai pas installé les modes pour l'instant (problème de pièces)
www.myspace.com/fractall
strat777
8O je suis toujours impressioné par tes realisations francoix !!!
magnifique , quand je regarde tes usines a gaz j'ai l'impression que mes amplis ne sont que des pédales d'effets
.....
ca sent la moutarde tout ca..... amORA quand tu nous tient
francoix
Bon ben ça donne ça pour l'instant: à l'arrache
Voilà un sample. comme à l'habitude: sur backing, one shot, avec le micro sm58 qui pendouille devant le HP, directement dans la table.
Lag roxanne avec micros dimarzio+ un peu de réverb TC electronics gforce dans la boucle.

http://francoix.perso.sfr.fr/s(...)A.mp3

Mille excuses pour les doigts en plâtre, mais je suis un peu dérouté par ce truc.
www.myspace.com/fractall
francoix
En fait j'espérais des avis pour pouvoir y revenir...
Si quelqu'un à l'amabilité de s'y pencher.
www.myspace.com/fractall
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le 09 Mai 2010, 15:43
Bah écoute bon sustain, tu contrôles bien les harmoniques... Ca sonne honky comme un dérivé de Dumble, c'est très flatteur - à toi de voir si tu ne vas pas t'en lasser ?
Ca me fait penser au Fargen VOS pour tout dire.
Nico_las
J'aime bien.

Le coté whawha ouverte est présente en son réel ?

Pas de souffle dites donc, idem, c'est propre en réel ?

Il faudra que tu fasses le tour des possibilités de l'ampli parce qu'avec quelque chose d'aussi complet, un seul sample ça fait light

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fractal Audio...