Distortion sur canal clair avec pedal ?

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 24 Juil 2010, 09:18
Bonjour,

J'ai un ampli lampe avec un canal clair excellent
et je me demande si on peut mettre une pedale de distortion style ocd sur ce canal.
En gros si ça se fait, sans abimer l'ampli.
Est-ce que le rendu sera meilleur qu'en mettant la pedale sur le canal de disto ?

Merci pour votre réponse, et désolé si la question est con lol.

Bonne journée à tous.

tom.
  • Publié par
    Invité
    le 24 Juil 2010, 09:25
Il y a deux grands types de distos, celles qui sont destinées à pousser une canal déjà en crunch vers une distorsion plus "crémeuse" comme les Tube Screamers et dérivés (TS808, Klon...) et il y a des OD qui sont conçues pour sonner au top sur un canal clair, comme les Pete Cornish par exemple. Et ensuite, il y tellement d'OD aujourd'hui que tu as toute les nuances entre les deux. Aucune inquietude à avoir, une disto n'abime pas le canal clair d'un ampli...

Pour moi, la seule solution est d'essayer. J'ai pas mal de pédales, et certaines fonctionnent très bien avec un type d'ampli, et pas du tout avec un autre...
dexter236
casano a écrit :
Bonjour,

J'ai un ampli lampe avec un canal clair excellent
et je me demande si on peut mettre une pedale de distortion style ocd sur ce canal.
En gros si ça se fait, sans abimer l'ampli.
Est-ce que le rendu sera meilleur qu'en mettant la pedale sur le canal de disto ?

Merci pour votre réponse, et désolé si la question est con lol.

Bonne journée à tous.

tom.

Salut,

La question n'est pas vraiment con même si ça semble assez logique comme truc.

Justement, une pédale de disto ou d'overdrive se met généralement sur le canal clair de l'ampli. Quand on la met sur le canal disto de celui-ci, c'est pour grossir encore plus la disto.

Donc, oui tu peux mettre ta pédale sans aucun problème et non, il risque vraiment rien!
Si le rendu sera meilleur...là, c'est à toi de tester tout simplement!

ps: c'est quoi ton ampli?

Quelqu'un qui sait que con au féminin reste "con" et pas conne...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 24 Juil 2010, 09:42
Bonjour,

merci pour vos réponses, j'ai appris des trucs

J'ai un ampli lampe koch twintone 2 (que je suis loin de mérité)
Le canal clair est vraiment excellent, mais je n'arrive pas à reglé la distortion correctement, mon coté pas doué lol.
Je voulais donc brancher une ocd fulltone sur le canal clair.

Je vais tester ce week end, merci encore.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 24 Juil 2010, 09:57
Faudra m'expliquer à quoi sert une pédale de disto, si on pense que ça abime l'ampli ??? Sur quoi peut-on la brancher sinon sur un ampli ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...