Tinio a écrit :
(bizarre syle7, tu trouve qu'il manque de dynamique?) j'ai ete surpris qu'il puisse faire un clean si neutre avec un ampli a lampe
(plus clean qu'un VC qui sont reputer etre des clean a pedales)
Quand je disais que j'étais déçu par la dynamique, c'est qu'étant donné le prix de l'ampli pour un 5 watts, j'en attendais beaucoup plus !
Attends, c'est quand même pas normal que l'on soit en train de le comparer à la série VC, quand même, au prix qu'il douille ! Ca n'aurait même pas dû nous effleurer l'esprit !
Alors je ne dis pas que la dynamique est à ch**r (faut pas abuser non plus !) mais je ne trouve pas qu'elle corresponde à ce que l'on est en droit d'attendre d'un haut de gamme. C'est la dynamique normale de tout ampli à lampes pas trop craignos, quoi... La dynamique que l'on retrouve sur des amplis deux fois moins cher.
Pour le reste, il y a des avantages qui sont aussi des inconvénients.
La neutralité du clean en fait partie.
Moi, un son clean comme ça, ça me saoule en 5 minutes... Je trouve que ça manque de caractère. Je préfère le clean d'un VC30 ou celui d'un Blues Deluxe, et de loin...
Après, il y a beaucoup de subjectivité dans tout cela, et on n'est pas obligés de tomber d'accord.
Mais pour ma part, Laney peut tenter de justifier le prix de ces amplis à partir des techniques employées pour le fabriquer, mais pas à partir du qu'il sort...
Sinon, pour en revenir à nos moutons, ça serait mieux si tu pouvais essayer le VC15, quand même...
L'achat aveugle, c'est toujours un peu risqué, même quand il s'agit de matos objectivement bon (comme c'est le cas ici).