Salut !
J'ai un Orange PPC212OB qui accompagne mon Peavey 6505. J'ai orienté mon choix vers un open back parce que la personne qui me la vendu m'a dit que c’était plutôt adapté par rapport à cet ampli (notamment par rapport au type de lampe), même pour du gros son (sa métrais en valeur les médiums grave qui serai caractéristique de cet ampli... A vérifié, je ne me souvient plus exactement de ce qu'il m'as dit.).
Le problème c'est que je me suis rendu compte que sur les forums beaucoup de gens sont d'accord pour dire qu'un close et plus adapté qu'un open pour le gros son, la différence qui revient le plus souvent étant principalement une perte de basse sur les opens... Mais on sais tous plus ou moins que les forums sa reste de l’écrit... J'ai donc comparé mon cab (avec l'aide d'un ami) à un Engl close back sur une config identique à la mienne (même ampli, même guitare, même micro, même pédale...).
Les différences qui aurai du nous péter à la gueule ne se sont pas manifester... Enfaîte, le Orange open n'a pas moins de basse que le Engl close, le palm muting répond de la même manière... Bref, aucune perte, nul par !
Alors ma question est simple : On a de la merde dans les oreilles ? Ou alors est-ce que cette fameuse différence peut s'entendre sur des config plutôt que d'autre (Du fait de la config identique jusqu'au moindre réglage) ?
Merci d'avance.
Peavey 6505
Orange PPC212
Fender Telecaster Deluxe
Ibanez DN500 [Bare Knuckle Warpig]