Difference baffle Open/Close back ?

Dreavyn25
Salut !

J'ai un Orange PPC212OB qui accompagne mon Peavey 6505. J'ai orienté mon choix vers un open back parce que la personne qui me la vendu m'a dit que c’était plutôt adapté par rapport à cet ampli (notamment par rapport au type de lampe), même pour du gros son (sa métrais en valeur les médiums grave qui serai caractéristique de cet ampli... A vérifié, je ne me souvient plus exactement de ce qu'il m'as dit.).

Le problème c'est que je me suis rendu compte que sur les forums beaucoup de gens sont d'accord pour dire qu'un close et plus adapté qu'un open pour le gros son, la différence qui revient le plus souvent étant principalement une perte de basse sur les opens... Mais on sais tous plus ou moins que les forums sa reste de l’écrit... J'ai donc comparé mon cab (avec l'aide d'un ami) à un Engl close back sur une config identique à la mienne (même ampli, même guitare, même micro, même pédale...).
Les différences qui aurai du nous péter à la gueule ne se sont pas manifester... Enfaîte, le Orange open n'a pas moins de basse que le Engl close, le palm muting répond de la même manière... Bref, aucune perte, nul par !

Alors ma question est simple : On a de la merde dans les oreilles ? Ou alors est-ce que cette fameuse différence peut s'entendre sur des config plutôt que d'autre (Du fait de la config identique jusqu'au moindre réglage) ?

Merci d'avance.
Peavey 6505
Orange PPC212
Fender Telecaster Deluxe
Ibanez DN500 [Bare Knuckle Warpig]
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 16 Fév 2012, 23:47
Mauvais casting, les cabs Engl sonnent particulièrement aigu.
Il aurait fallu essayer d'autres cabs closed back, comme les Mesa Recto, Fryette Fat Bottom ou Bogner oversized par exemple.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 17 Fév 2012, 11:22
N'oublie pas qu'un cab n'aura pas le meme son qu'un autre !
Ce qu'il aurait fallu comparer, c'est le meme cab ouvert puis ferme, sinon la comparaison ouvert/fermee n'a pas vraiment de sens !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Dreavyn25
Donc si j'ai bien compris, le fait qu'un open d'une marque ai le même rendu qu'un close d'une autre marque se n'est pas surprenant ?
Peavey 6505
Orange PPC212
Fender Telecaster Deluxe
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 17 Fév 2012, 12:31
Bah oui, c'est possible, en tous cas des rendus proches !
ENGL c'est a mon avis tres ... bof bof !
Je sais pas si c'est voulu, mais comme le dit Gillou, c'est quand meme pas terrible je trouve !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Dreavyn25
Bah c'est voulu oui est non ! C'est notre matos respectif, on a pas été taxé un cab quelque par Le plus important pour nous c’était d'avoir un rendu similaire étant donné qu'on joue ensemble et moi je voulais absolument ce cab
Peavey 6505
Orange PPC212
Fender Telecaster Deluxe
wyldenot
Dreavyn25 a écrit :
Bah c'est voulu oui est non ! C'est notre matos respectif, on a pas été taxé un cab quelque par Le plus important pour nous c’était d'avoir un rendu similaire étant donné qu'on joue ensemble et moi je voulais absolument ce cab

Ah mais c'est pas toi qui est a plaindre ! C'est plustot lui si son closed back sonne comme un Open
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Dreavyn25
A en croire les pro, les cab Engl aurai pas mal d'aigue
Peavey 6505
Orange PPC212
Fender Telecaster Deluxe

En ce moment sur ampli et préampli guitare...