Bonjour,
je joue sur un petit ampli à lampes (un Fender) mais je ne suis en rien un spécialiste ni même un bricoleur éclairé... Néanmoins et en espérant que d'autres te répondent, je t'invite à consulter le topic dédié aux pannes les plus courantes sur matos à lampe ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Déjà en premier tu essaies d'y aller étape par étape :
- As-tu branché ton ampli ailleurs ? Y-a-t-il toujours ces grésillements ?
(c'a peut aussi venir d'une terre foireuse ou d'un système électrique mal isolé et proche)
Justement ces grésillements ou bruits parasites :
- Ils arrivent dès la mise sous tension de l'ampli ou à partir d'un certain volume ?
- Guitare branchée ? débranchée (non plugée) ? (essaie avec une autre guitare)
- Sont-ils en fonction d'une position particulière des potards ?
C'a c'est le B-A-BA...
Après effectivement si l'alimentation électrique est mise hors de cause, la guitare aussi (une masse qui lâche c'a arrive) faut voir côté lampes et déjà tu débranches l'ampli et tu titilles un peu les lampes sur leur support (gentiment hein ?). Regarde s'il y en a une dont le verre est opaque ?
IMPORTANT : dans un ampli à lampe on touche avec les yeux ou éventuellement avec un crayon en bois, on met pas les pattes n'importe où car il y a de la haute tension ! Surtout que je ne peux te conseiller ne sachant pas comment ton Randall est foutu...
Bon d'autres plus calés que moi vont sûrement venir de dire 2/3 trucs mais de ton côté fait des recherches et sois aussi précis que possible...
Après il sera temps de parler des sites de ventes de lampes et effectivement ici il y a des forumeurs qui sont de bons conseils et qui vendent du matériel de qualité (qui veut pas dire forcément ruine...)
A+