C’est balot je suis passé à côté de vos réponses …
ChopSauce a écrit :
Ce n'est pas parceque c'est vieux que c'est moins fiable, je dirais - à lire cette section du forum...
Peut-être tu pourrais l'amener chez un tech pour un devis concernant une possible révision ?
Ca ne devrait pas t'engager à grand chose de demander un avis pour y réfléchir - peut-être...
En ce qui concerne mon 10w Sound big 10 de 1964, il est plus fiable que tous les autres amplis que j’ai eu, je veux dire pour une vieillerie italienne.
Mais faut pas pousser.
Je le trimballe quasi quotidiennement dans des coffres de bagnoles et je vois bien qu’il a pris quelques nions déjà . Sans compter que le trémolo a lâché et que le potar bass semble ne plus répondre .
Donc j’ai assuré mes arrières… je souhaitais un hot rod , l’ampli plein tube de routard par excellence, mais je trouve ça horriblement cher pour ce que c’est. J’ai joué plusieurs fois dessus en répète et bien que ce soit réputé fiable et bien encaisser les effets, fait pas exagérer. Le son ne casse pas des brique non plus. On paye, encore une fois , un certain pactole pour l’enseigne …
Comme à une heure de chez moi un type vendais un Crate VC 5212, j’ai été lui rendre une petite visite, non sans avoir geeké pendant 4 jours sur ce modèle . C’est À priori un ampli qui contente son usager ( mis à part le poids).
Ba effectivement
Tout de suite conquis par le son clair, très réactif, Dynamique, l’efficacité de l’EQ , qui en fait un engin polyvalent, le canal saturé qui donne de larges possibilités…
C’est bon ! Je cherche plus, j’ai trouvé ma bête. Solide avec ça !
Le seul petit hic c’est la reverb un peu « Marshallienne » ( comprenez « merdique ») selon les références , alors que j’ai un net penchant pour les reverb à ressort bien old school .
En gros son côté moderne pourrait me lasser..,mais au moins il est costaud et semble apte à faire chanter n’importe quelle guitare de façon plus que satisfaisante.
Pour moi la marque Crate était à éviter, j’ai croisé des amplis de basse vraiment inintéressant voir bas de gamme dans le passé. La vu l’engin, pour 250€ me voilà calmé .