Demande d'infos sur HP Celestion Black Back 25 Watts

Forum Celestion
Forum
saul.hudson
Bonjour,

N'étant pas super calé sur les HP je poste la question suivante :

une connaissance propose de me vendre des HP Celestion Black back 25 Watts 16 ohms en très bon état (année 1970 ?).
Que valent-ils ? Quel est leur valeur argus ?
Tout ça sachant que je cherchais des Greenback pour mettre dans une baffle que je possède déjà.

Merci d'avance pour votre aide !

Keep Rockin'
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le 28 Janv 2010, 17:26
salut,

Les Black back 25 watts (75 hz ou 55 hz) sont des G12M de la période Rola Celestion.
Pour te donner la date exacte il faudrait les codes sur le cône et le chassis.

Aucune différence avec ce qu'on appel aujourd'hui le Greenback à tord.
En effet on nomme Greenback généralement le modèle G12M alors que ça existe aussi en G12H par exemple. Greenback ne fait référence qu'à la couleur arrière. D'autant plus qu'il existe des G12H blackback aussi.

Donc là ton ami te propose des G12M-Blackback, pour le prix c'est variable mais je dirai au moins 150 € par hp...
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Maxcreed
Simple déterrage mais j'ai une petite question :

Pourquoi passer du greenback au blackback ?
Il y a une raison particulière ?

Je demande car il s'agirait des mêmes hps, Celestion n'avait plus de coque verte à mettre au dos de ses hps ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
Miam, une idée du prix ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

supersonic22.
le mien???,il est a 25 euros sur e-bay!!!!enfin pour le moment.a mon avis,ce genre d'hp part pour 100 euros environ.
Maxcreed
Ca pourrait être intéressant, mais faut que je vende d'abord un ou deux V12 Legend Eminence.

D'ailleurs mes deux Eminences pourraient financer ton Blackback !

T'en veux ?

Licks
  • Licks
  • Publié par
    Licks
    le 28 Sep 2010, 22:08
Maxcreed a écrit :
Simple déterrage mais j'ai une petite question :

Pourquoi passer du greenback au blackback ?
Il y a une raison particulière ?

Je demande car il s'agirait des mêmes hps, Celestion n'avait plus de coque verte à mettre au dos de ses hps ?

La réponse est sur le site de Celestion :
Citation:
From the Celestion website-
"The Greenback explained"
Although the standard colour for G12M rear covers was green ('field green' it was called originally), G12M and G12H speakers were also made with black, as well as grey, beige and cream rear covers at various times. This was probably due to a shortage of the correct colour plastic to make them from (e.g. late delivery of the raw material). The different colour covers were only a cosmetic change not affecting the acoustic performance of the speakers in any way. Black, grey, cream, beige or green, they're all 'Greenbacks'.

Maxcreed
Merci pour cette réponse, en effet j'ai vu seulement après la réponse sur le site...

Tu as l'air d'en connaître un rayon sur les vieux hps Licks !

Je vois que tu es inscrit depuis 2004, tu as changé de pseudo depuis non ?

T'en veux ?

Licks
  • Licks
  • Publié par
    Licks
    le 29 Sep 2010, 15:43
Pas de soucis Max
Je ne m'y connais pas tant que ça, tu vas me parler de Fane par exemple et là je suis HS.
En fait je me suis pas mal documenté sur Celestion, Rola,pré-Rola etc pendant une période et un peu aussi sur Eminence.
Du coup j'ai quelques connaissances et c'est un sujet toujours interessant car bourré de "on-dit" etc alors que les réponses la plupart du temps sont très simples.

Oui en effet inscrit depuis 2004 et toujours fidèle à ce speudo depuis le début

Maxcreed
Ok, j'avais jamais fait gaffe à ton pseudo en fait... Désolé !

Vu que je commence à me mettre aux greenbacks que j'aimerai monter sur mon 2x12 pour commencer, je risquerai peut-être un jour de te poser quelques questions !

T'en veux ?

Licks
  • Licks
  • Publié par
    Licks
    le 29 Sep 2010, 22:32
Oui j'ai vu que tu vendais tes Eminence pour passer aux Rola si je peux te renseigner pas de problème

Maxcreed
Merci !

Les vraies questions que je me pose c'est concernant la différence entre des Rola et les modèles actuels...

Là je cherche un g12h et un g12m pour faire mon choix quant à savoir lequel des deux sera l'élu.

Pas évident à trouver ces bestiaux... Mais en cherchant bien...

T'en veux ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Celestion...