Demande d'avis sur le vox ac30 H2

Forum Vox
Forums
  • Publié par
    jtudell
    le 24 Juin 2009, 13:52
bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum (même si je le consulte régulièrement).

Voila j'aimerai savoir ce que vaut le vox ac30 h2,
si il est adapté pour jouer du rock genre the almost, the starting line et autre( rock alternatif,émo,punk-rock..),

A la base je voulais m'orienter vers un ampli à lampe Orange, qui correspond parfaitement à ce que je joue mais c'est aussi très cher.

Donc est-ce que le vox ac30 h2 se rapproche du type orange?

ou sinon j'avais vu le vox ac30cc2.

merci à tous pour vos réponses

Jérôme
  • Publié par
    jtudell
    le 25 Juin 2009, 12:16
bon ba apparemment personne n'a d'avis sur la question ?
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le 25 Juin 2009, 12:32
Si tu veux du orange, à ce prix là t'as un rocker 30 en tête + baffle ou un combo rockerverb, je comprend pas ta réflexion, c'est au même prix...
http://www.thomann.de/fr/orang(...)bdc27

Un AC30 c'est vraiment pas le son Orange.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
  • Publié par
    jtudell
    le 25 Juin 2009, 14:13
Ah au temps pour moi j'ai du confondre avec un autre modèle de chez orange.

Alors vox ça sonne pas du tout pareil, non c'était pour info, non parce que l'autre je matais un live récent de blink et maintenant tom delonge à un vox ac30h2 et voilà je me demandais si orange et vox se ressemblaient ou pas.

Mais si tu me dis que non, ok puis merci pour le lien orange, c'était une erreur de ma part
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le 25 Juin 2009, 14:38
edit: bug doublon..
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le 25 Juin 2009, 14:38
Le AC 30 est beaucoup plus brillant, Orange ça sonne assez sombre.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le 25 Juin 2009, 17:39
jtudell a écrit :

Et y a t il une différence entre le vox ac30h2 et le ac30cc2 ?

Merci

Le prix déjà , Le H2 est hand wired (câblé à la main) il bénéficie de deux hp Blue Alcino , qui sont bien plus cher que les deux hp sur le ac30 cc2 (le ac30cc2 avec blues alcino existe aussi) mais le blues alcino est le meilleur hp pour un vox (c'est d'ailleurs le hp qu'il y avait sur les premier vox , et c'est aussi le premier hp créé pour les ampli guitares) après il y a peut être des autres différence mais je ne sais pas lesquels , il y a un switch bass en plus du switch bright

Mais vu ce que tu joues je ne te conseillerai pas ces deux amplis qui sont plus tourner rock vintage .
Un Orange est plus conseillé pour ce que tu joues , après tout dépend de ton budget ..
  • Publié par
    jtudell
    le 25 Juin 2009, 21:38
ok merci pour ton conseil, et tu penses que mettre une tête orange avec un baffle vox

http://www.thomann.de/fr/vox_v212h.htm ,

ça pourrait bien sonner aussi?

parce que je t'avoue que j'aime énormement le look du vox Ac30h2 et apparemment vox à fait un baffle au même look d'après ce qu'on peut voir sur thomann
ed_wood
oui aucun probleme ça sonnera très bien , mais bon achete pas le cab exclusivement pour le look , je crois qu'il font le meme avec les blue alcino comme celui la mais en marron pour un peu moins cher , après il le font aussi mais avec des Hp différents pas des alcinos blue donc moins cher forcément , mais avec un son de moins bonne qualité.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...